OM - Germinal Beerschot : Ranversé la vapeur ! (28/09/2005)

Actualité

OM - Germinal Beerschot
Ranversé la vapeur !

Le Mercredi 28 Septembre 2005 par Jeremy13

Après un début de saison mi-figue mi-raisin, l'Olympique de Marseille reçoit le Germinal Beerschot qui tout comme l'OM, a complètement raté son début de saison et pointe à la 16ème place du classement. Concernant l'OM, le club s'est en quelque sorte rassuré avec ses deux dernières réceptions qui se sont soldées par deux victoires mais rien de très enthousiasmante au niveau de la qualité de jeu. Pour la réception de Anvers, Jean Fernandez a déjà dévoilé au grand jour ses 11 titulaires, avec notamment le retour de Nakata et Delfim. L'OM devra ranversé la vapeur pour l'emporter et se qualifier.

Après un début de saison poussif, le club Marseillais reprennent peu à peu des couleurs, au fil des journées le club engrange peu à peu les points, des points qui se faisaient rare il y'a peu de ça. Et, c'est en quête de succès que l'Olympique de Marseille recevra la modeste équipe d'Anvers qui n'est pas là qu'en simple touriste et prétendante comme l'OM à une qualification. 

L'Olympique de Marseille qui a enchaîné exploit après exploit durant l'Intertoto à domicile devra encore une fois sortir un match sérieux pour sa première de la saison en UEFA au Vélodrome. C'est dans ce contexte que les Marseillais recevront demain soir, une sérieuse équipe qui détient de bons atouts à faire valoir sur le terrain.

Pour ce match, Jean Fernandez a instauré beaucoup de changement avec notamment les retours de Mendoza, Delfim, Nasri, André Luis, Beye et Nakata en tant que titulaire, quant à Ferreira, Taiwo, Lamouchi, Cana et Gimenez ils sont relégué sur le banc de touche. Turn Over payant ou non payant, on verra bien demain...Concernant les changements, la défense revient à 4 éléments, ce qui fuyait les Olympiens depuis bien longtemps. Devant la seule pointe qui est N'Diefi, Jean Fernandez a préféré jouer l'offensif et privilégier l'attaque, André Luis et Meite seront situé dans l'axe, et Nakata et Beye retrouvent tout deux leur couloir respectif. Koké, après un coaching payant de la part de Fernandez contre Metz sera titulaire, lui qui a effectué une bonne deuxième période, comme Nasri qui a dynamisé le jeu Olympien dès son entrée. 

Quant à l'infirmerie, Fred Déhu est forfait après sa blessure contre Metz, comme Cesar qui devait préalablement être de retour contre Anvers mais Jeannot Fernandez n'a pas voulu prendre de risque. Et, l'une des plus grosses pertes est nommée Franck Ribery qui purge son deuxième match de suspension tout comme Fabien Barthez bien évidemment.



Le 11 de départ :

Carrasso

Beye – Andre Luis – Meite – Nakata

Nasri – Delfim – Oruma

Koke – Niang – Mendoza



Le Groupe Olympien :

Gardiens : Carrasso, Quesnel

Défenseurs : Beye, Andre Luis, Méïté, K.Nakata, Ferreira, Taiwo

Milieux : Nasri, Delfim, Oruma, Cana, Lamouchi, Cantareil

Attaquants : Koke, Niang, Mendoza, Gimenez



Le Germinal Beerschot s'est envolé de Belgique mardi après-midi avec un groupe de 18 Anversois. Seul Dosunmu sera absent pour la première des Belges d'Anvers dans l'arène bouillante du Vélodrome. Les hommes de Jos Daerden, nouveau entraîneur du Germinal depuis le récent limogeage de Marc Brys séjourneront à Saint-Cyr-sur-Mer, à quelques lieux de Marseille.



Le groupe Anversois :

Gardiens : Da Silva, Verbist

Défenseurs : Van Dooren, Cvitanovic, Monteyne, De Wree, Ouon, Lolo

Milieux : Snoeckx, Öztürk, De Decker, Chimedza, Hendrikx, Agyeman

Attaquants : Cavens, N'Diefi, Camara, Gil



Faites nous rêver et ne nous laisser pas rêveur...Allez l'OM !!

La rencontre

Marseille - Germinal Beerschot

Coupe de l'UEFA - 1t R.
Jeu 29/09 à 21H00/2005
Feuille de match