Agora OM: Eyraud dégage loin de Marseille!! (15/02/2021)

Actualité

Agora OM: Eyraud dégage loin de Marseille!!

Le Lundi 15 Février 2021 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

En ce lundi après-midi, l'Olympique de Marseille a publié sur son site internet un communiqué pour informer la communauté olympienne d'une nouvelle initiative sortie tout droit de la tête de cet incompétent de Jacques-Henri.

« Agora OM »

Olympique de Marseille

« L'Olympique de Marseille lance une grande initiative de concertation avec les supporters [...] L'OM annonce le lancement d'une grande initiative de concertation avec les supporters, en lien avec la direction du club: l'Agora OM. Impulsé par Jacques-Henri Eyraud, Président du club, ce projet sera mené par Hugues Ouvrard, Directeur général, et permettra à l'ensemble des amoureux de l'OM, de son histoire et de ses valeurs, de contribuer activement à la vie du club et au soutien de ses équipes. »

Donc, un petit décryptage s'impose. Jacques-Henri Eyraud est détesté par la très grande majorité des supporters olympiens qui arpentent depuis de très nombreuses années les travées du Stade Vélodrome. Il est haï par les supporters ultras et à juste titre. Les griefs contre cet individu sont amplement justifiés. Et comme l'ancien directeur de la communication d'Eurodisney veut tenter de sauver sa tête à tout prix, il tente de « diviser pour mieux régner ».

En imaginant cette grande Agora OM qui regrouperait autant les supporters des différents groupes présents dans les virages, que les supporters marseillais qui ne sont pas abonnés, que les « OM NATION » des quatre coins du monde et que les supporters olympiens disséminés un peu partout en France mais qui ne viennent que rarement voire jamais au Stade Vélodrome, ce Monsieur pense pouvoir sauver sa place.

Mais il n'a pas encore compris que deux choses ressortiront de son Agora OM
La première, le peuple olympien dans sa grande majorité réclame son départ de l'Olympique de Marseille!

La seconde, on ne touche pas aux groupes de supporters! Les supporters ultras sont l'âme de l'Olympique de Marseille, ils sont les garants de son identité.







Eyraud veut prendre en considération l'avis de supporters qui ne connaissent qu'approximativement l'histoire de l'OM et veut mettre ceux-ci au même rang que ceux qui connaissent jusqu'au bout des doigts sa glorieuse histoire, qui en font partie intégrante, qui ont été, sont et seront des acteurs majeurs de la gloire de l'Olympique de Marseille à travers le monde. Qu'il commence déjà par prendre en considération l'avis d'Éric Di Méco ou de Bernard Tapie avant d'écouter celui des supporters lambdas qui n'ont jamais eu la chance de venir au Stade Vélodrome!







Qu'on soit bien d'accord: tous les supporters de l'OM sont respectables et doivent être respectés, mais l'âme de l'OM ce sont le Commando Ultra, les South Winners, les Fanatics, les Dodger's, le MTP, les Yankee Nord Marseille. Ce sont ceux-là qui traversent la France et l'Europe pour porter haut et fièrement les couleurs de Marseille. Ceux-là contribuent à l'aura de l'Olympique de Marseille dans le monde.

Cette décision est une fois de plus une insulte aux groupes de supporters, qui ont, depuis bien des décénnies une position de « consultants » (il y a toujours eu des echanges et réunions dans tous les temps forts et faibles du club).

Les groupes de supporters sont des organisations structurées, en associations à but non-lucratif. Ils ont des statuts, tiennent leur tresorerie. Tout est comptabilisé, du déplacement en car au moindre tifo, de la fabrication d'un étendard à chaque adhésion annuelle. Tout ceci est le fruit d'un travail acharné et d'un investissement sans faille, d'un don de temps, d'argent et de soi depuis plus d'une trentaine d'années ! 

Comment peut-on mettre dans le même panier les réflexions et opinions de ceux qui, bénévolement, travaillent et oeuvrent pour la gloire de l'OM, simplement par amour pour celui-ci et celles de personnes qui s'auto-proclament supporters de l'OM après avoir vu deux ou trois cents matchs devant leur téléviseur sans n'avoir jamais mis les pieds au Vel'? L'OM ce sont notamment les GROUPES DE SUPPORTERS ! Sans eux, il n'y a plus rien ! Plus de deplacements, plus de tifos, plus de chants, plus RIEN !

C'est à EUX avant tout de parler, de décider et de s'exprimer ! Et toute personne amoureuse de l'OM sera d'accord sur ce point : l'OM leur doit bien ça ! L'OM c'est eux !

Pour rappel, si Eyraud n'en a pas conscience, un club est par définition un bien COMMUN entre un propriétaire et ses supporters (nous sommes donc tous propriétaires de l'OM à ce titre) et c'est encore plus le cas à Marseille de part l'histoire. Si l'OM existe encore c'est grâce aux supporters.



Et même parmi ses « OM Nation » et les supporters de l'autre bout de la France, c'est certain qu'une grande proportion d'entre eux veut voir Eyraud dégager.

Il pourra essayer d'integrer dans cet agora les supporters de l'OM qui se trouvent au fin fond de l'Australie, de la Laponie ou du Zimbabwé, ça ne changera pas la donne. Une exigence: Eyraud démission!

Eyraud espère garnir les travées du Stade Vélodrome avec des spectateurs-consommateurs, remplacer les supporters ultras par des groupies dociles qui feront chauffer la carte bancaire, mais l'OM ce n'est pas cela et ça ne le sera jamais.

Liberté pour les ultras ! Eyraud démission!

Réagir sur Facebook