Dans l'antre de Chateauneuf ...

Le Vendredi 23 Avril 2004 par

Amis de l'OM, bonsoir.

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je n'ai pas vu le match. Un peu plus surpris si je vous dis que je ne l'ai même pas suivi à la radio. Mais que voulez-vous. C'est le genre de match ou la tension atteind de tels sommets que la chair de poule me monte au cerveau et il me faut trois pulls pour me réchauffer. Blagues à part, l'OM affrontait donc ce soir de nouveau une équipe anglaise : après les reds de Liverpool deux tours plus tôt, c'était au tour des Magpies de Chateauneuf. Dans un stade de St James Park plein comme un oeuf, Bobby Robson avait ordonné aux supporters de pousser leut équipe sans interruption. Alors nul doute que certains auront profité de la mi-temps pour aller consommer du chien-chaud ou du fish & chips. Mais jouer dans de telles conditions ne vous laisse pas indifférent. Et les Marseillais l'ont bien compris.

Quoi de plus beau que de tenir tête aux Magpies devant leur public en folie ? Une victoire, certes. Mais ne soyons pas plus royaliste que la Reine. Oui, je sais, d'ordinaire, c'est par rapport au Roi qu'il faut rester mesuré. Bref, il fallait faire un résultat en Angleterre. C'était du reste impératif dans l'optique de jouer la finale à Goteborg. Et le résultat obtenu ce soir, est loin d'être mauvais. Certes l'OM n'a pas encaissé de but. Mais il n'en n'a pas marqué non plus. Une seule issue possible, très peu de calcul à faire pour les non matheux : victoire impérative au Vélodrome pour s'ouvrir la porte de la finale.

A nous de pousser notre équipe plus que ne l'ont fait les anglais ce soir si l'on veut prétendre à la victoire. Je ne me fais aucun soucis là dessus. J'entends déjà d'ici l'ambiance du Vélodrome en feu.Ce soir c'est donc sur un score vierge que les deux équipes se sont quittées au terme des 111 minutes qu'a duré la rencontre. Un score assez flatteur, d'autant que l'OM aurait pu l'emporter si la distance séparant les deux poteaux avait été un peu plus grande. Mais peut-être que les Magpies en auraient aussi profiter. On se contentera donc de ce résultat qui nous donne toutes les cartes en mains. Je l'ai dit plus haut : victoire impérative au Vélodrome.

Je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il pouvait être dit sur cette rencontre. Il reste à nos Olympiens à écrire une nouvelle page de l'histoire du club, et à nous faire plaisir. Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end, qui ne sera bon que si l'OM fait une performance au Parc des Princes. Mais c'est une autre histoire.

Allez l'OM et à Dimanche.

Jybee.        

Aussi dans l'actualité