Le Lundi 30 Mai 2005 par Phoceen25
L'OM a donc rendez-vous pour son 1er match de l'année au Stade Vélodrome le 7/08/404 contre Bordeaux. Un but de Battles inscrit durant les arrets de jeu permet à l'OM de bien entamer son championnat. Lors de la 2nd journée, l'OM, pour son 2nd match consécutif à domicile, reçoit et bat Lille (3-0) avec des buts de Bamogo, Marlet et Costa. L'OM prend alors la 1er place du championnat avec 2 victoires en 2 matchs. De bonne augure avec son premier déplacement.
1er déplacement de l'OM et 1er derby chez le voisin Nicois : match nul (1-1) avec le 1er but de Pedretti. De retour au Vélodrome pour jouer des Messins en plein bourre actuellement, l'OM perd face à Metz (3-1) et un superbe Franck Ribéry. Le but de Lyuindula n'aura pas servi. Après ce 1er revers de l'année, l'OM se déplace à Bonnal pour y affronter Sochaux mais là aussi, comme les saisons dernières, l'OM prend une claque (2-0) et perd des places au classement.
Restant sur 2 défaites consécutifs, l'OM doit se ressaisir face à Toulouse au Vélodrome : c'est fait, victoire 1-0 (but de Luyindula) mais ce match est LE match de Barthez auteur d'une magnifique rencontre car la manière de la victoire n'est pas au rendez-vous. Vient alors un déplacement dans la forteresse de Rennes mais l'OM perd (1-0) sur un but de l'inévitable Frei. Même écart de but que l'année dernière, mais cette fois si, Barthez en a pris un et non 4. L'OM doit a tout prix séduire le public Marseillais avec la venue de Bastia. Victoire 1-0 (but de Battles) mais la manière laisse toujours à désirer. Le 2/10/04, le Sud est en fête : Istres accueille son glorieux voisin l'OM. L'OM s'impose facilement à Istres (2-0 : but de Bamogo et N'Diaye) et remporte son 1er match à l'extérieur.
L'OM recoit alors, après une coupure de 15 jours, St Etienne. L'OM arrache le nul grâce à Koke après 6 minutes d'arrêts de jeu. L'OM piétine encore sur sa pelouse en attendant le voisin Monégasque dans 15 jours. Durant ces 15 jours, l'OM se déplace à Lens dans un match nul et vierge qui ne restera pas dans les annales. Le 29/10, Marseille reçoit Monaco. Match Important avant de jouer 2 fois de suite l'éternel rival Parisien. Marseille joue bien mais doit se contenter d'un nul (1-1 : but de Koke). Le 29/10, au soir, la France retient son souffle. Le jour marqué d'une croix sur tous les calendriers de L1 arrive : Paris-Marseille. Face à son public, Paris remporte une e-nieme victoire(2-1 : but de Battles) face à l'OM. Mais ce n'est que partie remise pour l'OM qui reçoit Paris 3 jours après pour le compte de la Coupe de la Ligue. Menant 2-0, l'OM se fait rejoindre et battre 3-2 (but de Bamogo et de Pedretti). Les supporters commencent à gronder et la tête d'Anigo ne tiens plus qu'à un fil. Lors du match Marseille-Strasbourg, les tribunes sont vides : Greve des supporters. L'OM remporte quand même ce match 2-0 (but de Bamogo et Koke) après avoir souffert. La crise couve à l'OM.
Lors du prochain déplacement à Ajaccio, l'OM perd 2-0 et perd aussi son entraineur Anigo qui quitte le poste d'entraineur. L'OM est dans une belle crise.
La suite de la saison avec le futur entraineur durant la semaine.