Nancy - OM : Ne pas jouer comme des guiches en Lorraine…

Le Samedi 03 Décembre 2005 par

Alors que l'OM revient fatigué et éprouvé de ce long périple boueux ponctué par une défaite, les Olympiens n'ont pas le temps de recharger les batteries puisque les hommes de Jeannot Fernandez sont confrontés au promu nancéen dès dimanche en championnat. En effet, après un match ennuyant qui a semble-t-il laissé des traces dans l'état des Marseillais, les Olympiens sont de nouveaux sur le pied de garde ce week-end, cette fois-ci en championnat pour affronter l'AS Nancy Lorraine.

Après les Rillettes mancelles (cher, cher le kilos...), les Olympiens s'apprêtent à goûter les guiches Lorraines avec ce déplacement à Nancy. L'OM qui sortait d'une semaine parfaite à domicile a rechuté en Coupe de l'UEFA au terme d'une rencontre épuisante jouer dans des conditions difficiles, voir impraticables. Revigoré après son excellente semaine à domicile, l'OM tentera de confirmer ces deux derniers succès consécutifs en championnat successivement face à Monaco et Nantes au stade Marcel-Picot, l'antre de l'AS Nancy Lorraine dans laquelle seuls Monaco et Lens s'y sont imposés. Qui plus est, le club de Jacques Rousselot est invaincue depuis 6 rencontres de suite, des chiffres qui ont de quoi motiver les Olympiens qui ont soif de revanche après leur dégringolade chez le promu manceau.

Laissés au repos dans le froid glacial de Sofia, Niang – Ribery – Oruma – Lamouchi – Taiwo seront opérationnels pour le déplacement en Lorraine. Jean Fernandez n'avait comme depuis longtemps tout son groupe à sa disposition. Meite, Nakata et Ferreira subissent les choix du coach et sont ainsi écartés du groupe. C'est ce groupe olympien qui sera en conquête de l'équipe nancéenne pour effacer la dernière prestation à l'extérieur en Ligue 1. Optimiste, Beye avoue «C'est important de poursuivre cette série, on a réussi à gagner nos deux matchs à domicile contre Nantes et Monaco. Il faut continuer à vaincre. On reste sur une petite défaite en coupe d'Europe à Sofia. Il faut donc remettre les choses à leur place an sachant que c'est une équipe qui aura envie, comme toutes les soi-disantes petites équipes, de briller» il poursuit sur le promu nancéen «Il n'y a plus de petite équipe, au Mans, contre un autre promu, on en a pris trois... Nancy a des qualités et un esprit de groupe. Ce club vient de L2 et le groupe est resté le même, c'est donc du solide. Ils auront à cœur de faire un bon résultat et d'accrocher l'OM à leur tableau de chasse».

Le groupe Marseillais

Gardiens : Barthez, Carrasso

Défenseurs : Andre Luis, Beye, Cesar, Déhu, Taiwo

Milieux : Delfim, Oruma, Ribéry, Nasri, Cana, Lamouchi

Attaquants : Gimenez, Mendoza, Koke, Niang

L'équipe proposée par OM-Passion :

Barthez

Beye - Andre Luis – Cesar – Déhu - Taiwo

Cana – Lamouchi - Oruma

Ribery – Niang


Pablo Correa devra faire sans Keita (cheville) et Bakari (arrêt maladie) et plus récemment Curbelo (cheville) et Kroupi (adducteurs) sont également indisponible, les deux goléadors seront donc absents, un soulagement pour la défense phocéenne. Duchemin et Kim, un moment incertain pourront tenir leurs places. On note aussi la présence de Romain Chouleur, jeune milieu nancéen promit à un bel avenir. Michaël Chrétien sera bien sûr au rendez-vous sur le flan droit de la défense, et craint déjà le nouveau chouchou olympien (Ribery) « C'est un joueur très pénible à marquer car il provoque tout le temps balle au pied, explique le défenseur nancéien. Il percute, dribble, part à droite puis à gauche, peut répondre au défi physique et conclure les actions. Il est en plus capable de jouer à un rythme élevé pendant toute la rencontre. Cela ne me fait pas peur mais m'incite à beaucoup de méfiance. C'est toujours excitant de pouvoir se mesurer à ce type de joueur. Je me méfie aussi de l'impression que l'on peut avoir de lui en regardant les matchs à la télévision car cela amplifie souvent le volume de jeu du joueur. Je me suis rendu compte contre Monaco où les joueurs étaient beaucoup moins impressionnants en face de moi que dans le poste de télévision ».

Le groupe Nancéen :

Gardiens : Bracigliano, Sorin

Défenseurs : Adailton, Chrétien, André Luiz Silva, Diakhaté, Puygrenier, Lécluse, Biancalani

Milieux : Zerka, Duchemin, N'Guemo, B.Gavanon, Berenguer, Chouleur

Attaquants : Sarkisian, Kim

L'équipe proposée par OM-Passion :

Bracigliano

Chrétien - Adailton – Puygrenier - Biancalani - Diakhaté

Duchemin – Berenguer - N'Guemo - B. Gavanon

Sarkisian


Demain (dimanche) en fin d'après-midi, l'Olympique de Marseille défiera l'AS Nancy Lorraine dans son enceinte pour empocher les 3 points, dans l'optique de grignoter encore quelque place. Défaite interdite pour les Olympiennes qui affichent complet. Rendez-vous dès demain soir pour l'après match sur OM-Passion.

Aussi dans l'actualité