Lyon - OM : Un choc à ne pas manquer

Le Samedi 23 Janvier 2016 par

L'OM va devoir batailler dimanche à 21 heures contre Lyon pour gagner "l'Olympico" et confirmer les bons résultats des matchs contre Caen et Montpellier. Pour cela, ils vont devoir élever leur niveau de jeu, comme ils l'avaient esquissé à Caen, dans un nouveau stade de Lyon qui devrait être plein.

Après les événements du match aller où le jeu avait dû être interrompu et qui s'était terminé par un match nul, ainsi qu'un contexte très houleux entre les présidents Aulas et Labrune, les deux équipes devraient s'affronter dans une atmosphère sûrement moins tendue, le président Aulas, ayant quelque peu calmé les choses avec son homologue marseillais avant la rencontre.

Cependant, la rivalité entre Lyon et l'OM reste bien réelle, et ce match reste considéré comme un potentiel tournant du championnat pour ces deux équipes en difficulté depuis quelques temps.

Lyon est passé la semaine dernière derrière Marseille au classement après une défaite lors du derby face à leur voisin Stéphanois qui pourrait peser sur leur moral ; toutefois ils restent à égalité de points avec l'OM, 8 ème. Cette opposition pour l'équipe est une opportunité de recoller aux premières places du classement, occasion qu'ils ont laissé passer à plusieurs reprises.
La tâche ne sera pas aisée : L'OL reste sur une victoire 4-1 à domicile contre Troyes, et l'OM n'a plus gagné à Lyon depuis la saison 2007/2008 avec une victoire 2-1.

Du côté de Marseille, la dynamique est assez positive avec une victoire encourageante contre Caen que l'on pourrait presque qualifier de plus aboutie de la saison et une victoire ( enfin ! ) au Vélodrome contre Montpellier en Coupe de France. De plus, l'infirmerie commence tout doucement à se désemplir après des semaines d'hécatombe : "seuls " Ocampos, Alessandrini, et Mendy sont forfaits. Diarra est incertain, étant fatigué après son passage face au tribunal administratif du sport, dans le cadre de la résolution de son litige avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Barrada est lui aussi incertain.

Une victoire face à Lyon ferait du bien à l'OM, aussi bien au classement que mentalement, et montrerait aussi une envie d'atteindre les premières places du classement, qui leur a parfois fait défaut.

Aussi dans l'actualité