Metz - OM : Enchaîner en Moselle !

Le Vendredi 03 Février 2017 par

Tombeur de Montpellier (5-1) le weed-end dernier, et de Lyon mardi en coupe de France (2-1 a.p.), l'OM a fait oublier ses deux lourdes défaites face à Monaco et à Lyon. Il s'agit désormais de poursuivre cette série loin de la cité Phocéenne.

Et quel meilleur adversaire que le FC Metz pour remplir cet objectif ? Classé 17ème de L1 et comptabilisant 23 points en 22 journées, le club de Moselle ne fait pas une saison emballante. Mieux (ou pire), au classement des équipes à domicile, Metz n'a pris que 12 points et se classe 19ème !En face, l'OM arrivera en effet avec sa grosse armada, à l'exception notoire de Patrice Evra, indisponible après sa blessure face au FC Lyon. Pour l'occasion, Rudi Garcia devrait aligner le 11 suivant : Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Doria – Lopez, Vainqueur, Zambo Anguissa – Thauvin, Gomis (cap), Cabella. Une équipe compétitive qui doit avoir les armes nécessaires pour venir à bout des Mosellans. Surtout quand on sait que le coach Olympien pourra à tout moment faire rentrer des éléments tels que Payet et Sanson... ou repositionner Doria en attaque pour danser la samba dans la défense adverse. Et pourquoi pas l'assaisonner en ajoutant son grain de sel ?Les statistiques tournent également à l'avantage de l'OM. Voyez plutôt : en 101 oppositions en première division, l'OM l'a remporté à 54 reprises, pour 13 nuls et 34 défaites. La dernière défaite de l'OM face au FC Metz remonte à février 2006... C'était il y a 11 ans et les Marseillais de l'époque se nommaient Barthez, Beye, Taïwo, Nasri, Ribéry ou Niang ! Bref, un autre temps !

Si les joueurs Marseillais ne prennent pas leurs adversaires de haut, jouent avec leurs armes et ne lâchent rien sur le terrain, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise ! En somme, c'est tout ce que l'on demande aux Olympiens !

Aussi dans l'actualité