Le Mardi 23 Avril 2019 par Luiz-Mouloud Obama
C'est le dernier de Ligue 1, il était donc normal de gagner un match acquis à notre cause.
Le fait supplémentaire d'être accompagné par les sublimes vivats de 853 supporters en parcage prouvait sensiblement notre envie de gagner. Ce match contre Guingamp était tout à fait à notre portée, et si on le perdait, c'en était fini de nos ambitions européennes.
Mais quelles ambitions ? La Ligue des Champions ? A moins d'une fin de saison catastrophique des lyonnais, il y a un espoir très infime, semblable au murmure du vent, de nous qualifier. La Ligue Europa ? Cette compétition est saoulante, elle ne veut rien dire, j'y vois comme une Ligue 2 européenne, bien loin de ce que à quoi notre club aspire. Alors comment finir, à l'heure d'une des dernières chroniques de votre serviteur cette saison ?
Finir honorablement, en attendant de se poser les bonnes questions. Il faut finir dans l'espoir que notre peintre qui nous sert de président se demande chaque soir avant de se coucher : "qu'ai-je fait ?" en pensant à la prolongation d'un entraîneur sans identité, qu'on ne nommera même pas tant on a l'habitude de souligner son incompétence crasse.
Il nous reste alors la fête, avant de se poser les bonnes questions, et de souffler un mistral nouveau et réjouissant sur la saison prochaine, où nous aurons peut être uniquement la Ligue 1 à jouer.
La fête à l'approche de l'été, dans cette Provence si belle qui nous rappelle nos amours passés...
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !
Crédits: PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP