Le Vendredi 15 Mai 2020 par Fanalink
C'est par un communiqué officiel, tard hier soir que l'Olympique de Marseille a confirmé le départ d'Andoni Zubizarreta.
Éloges et déclarations d'amour à l'Olympique de Marseille, c'est comme cela que le directeur sportif a décidé de faire ses adieux au club.
Son talent souvent étouffé par une direction inexpérimentée (en terme de football), donne au départ de Monsieur Zubizarreta un goût de trop peu.
Je finis comme Directeur Sportif et je démarre comme supporter de l'OM.
Andoni Zubizarreta
« Je veux remercier Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia pour leur confiance en moi. Participer à un projet aussi important que celui de l'OM a été une immense joie. Merci à André Villas Boas de m'avoir régalé dans le foot et de m'avoir fait découvrir un vrai ami. Merci à tout le staff sportif avec Albert Valentin en première ligne pour votre professionnalisme et fierté. Et que dire de mes joueurs et joueuses ? Et vous, les supporters de l'OM ? Merci, merci beaucoup. On a partagé un projet dans lequel nous avons vécu des grosses joies et des jours noirs mais dans lequel je me suis battu chaque jour pour faire le mieux possible pour le club minute par minute, heure par heure, jour par jour, en coulisses ou en pleine lumière, toujours en essayant de donner le meilleur. C'est le Projet, ce Club, cette Ville qui ont été dans mon cœur et dans mon cerveau 24/24,7/7, parce qu'autant de passion autour d'un club implique autant de passion à titre personnel, de sentiments et d'énergie. Merci à tous pour votre confiance et votre capacité d'aller toujours vers l'avant.
En basque on dit : «amaya da asiera» - la fin est le début. Je finis comme Directeur Sportif et je démarre comme supporter de l'OM.
ALLEZ L'OM ! »
Le premier domino vient de tomber, et les autres suivront.
C'est en tout cas la direction que donne le départ d'Andoni Zubizarreta.
On le sait, puisqu'ils ne s'en sont jamais cachés, son destin est lié à celui d'André Villas Boas. Ainsi, le retrait de la mention "entraîneur de l'Olympique de Marseille" de sa description Instagram, ne fait que confirmer la prochaine annonce du départ de l'entraîneur.
Les nouvelles s'enchaînent, puisque Gary Cook a annoncé qu'il cessait lui aussi de conseiller McCourt. Albert Valentin a lui aussi un pied dehors, et l'officialisation de son départ est attendu.
Les supporters assistent à l'effondrement, sur lequel siège toujours l'inarrêtable Jacques Harry Lipton Eyraud, qui remercie à tour de bras les départs de ceux qui ont porté le club cette saison.
L'origine de ces départs intempestifs propose un nombre incalculable de rumeurs, mais qu'il s'agisse d'un nettoyage avant une futur vente, d'un dépôt de bilan, ou la fébrilité financière du club, une chose est sûre : JHE devrait être le premier à partir !
Il est à lui seul, l'incarnation des échecs de l'Olympique de Marseille, malgré ses plans marketing en carton, ses débats chiffons, ses visions futuristes ou ses diaporamas, il n'a pas été à la hauteur, et n'a pas rempli la mission qui lui avait été confiée.
Les finances du club sont toujours dans le rouge, alors que cela semblait être sa seule préoccupation, et la justification de tous les maux qu'il a fait subir aux amoureux de l'OM ces dernières années. Il a justifié de son incompétence, il s'est tourné en ridicule, et incarne aujourd'hui l'effondrement du club.
Nous avons affaire aujourd'hui au pire président de l'histoire du club qui ne cesse de se ridiculiser auprès des acteurs du football. Comment le plus grand club de France peut avoir à sa tête un incapable ?
C'est avec dégoût et désintérêt que nous le répétons : Jacques-Henri Eyraud tu n'es pas ici chez toi ! Le premier qui aurait dû partir c'est toi ! Les supporters le réclament depuis bien trop longtemps ! Prends tes tisanes et casse-toi !