Le Samedi 07 Novembre 2020 par Elones
Les rédacteurs d'OhaiMe Passion se sont concertés pour analyser la rencontre face à Strasbourg. Voici notre compte-rendu.
Les prestations individuelles des joueurs :
· Mandanda : Un clean sheet. Il n'a pas eu grand-chose à faire mais a soulagé sa défense avec 2/3 sorties loin de sa cage. Un bon match qui prouve une fois de plus de sa régularité.
· Amavi : combatif et volontaire, a beaucoup tenté offensivement mais n'a pas pu faire mieux en l'absence d'attaquants.
Il a encore failli nous coûter le match à la dernière minute, attention à ne pas retomber dans ses travers.
· Balerdi : c'est la belle surprise de cette rencontre. Très solide dans les airs un peu moins dans ses relances longues. Il a su trouver un équilibre avec Caleta-Car. Très rassurant pour un jeune défenseur, il confirme son excellente prestation face à Lorient.
· Caleta-Car : il s'est rassuré après sa piteuse performance à Porto, belle capacité de réaction, même s'il n'a pas eu grand-chose à faire.
· Nagatomo : plutôt rassurant par rapport à sa seule apparition qui avait été catastrophique, défensivement solide, n'a pourtant pas su prendre son couloir les quelques fois où ça aurait été possible. Dans l'ensemble ; une bonne première titularisation
· Kamara : très contrasté, mauvais voire très mauvais en 1 ère mi-temps, il a réussi à hausser son niveau de jeu en 2 ème surtout après le but. Lui aussi a la tête dans le sac.
· Gueye : Encourageant, mais offensivement absent. Dommage il n'a pas confirmé ses belles entrées récentes, le système semble ne pas lui convenir.
· Rongier : globalement innexistant, offensivement il joue vers l'arrière, defensivement il essaye de se donner, et a su repondre present pour couvrir Gueye et Kamara. C'est loin d'etre suffisant.
· Cuisance : En dessous de ses performances habituelles. Le joueur a accumulé les mauvais choix. Il ne savait pas se placer et n'a pas pesé sur la Défense, des défauts qui seront peut-être corrigés avec l'expérience et la connaissance de ses coéquipiers.
· Germain : Il aurait pu prendre sa chance 3 fois mais par manque de temps de jeu et de confiance il ne le fait pas, il a toutefois su se battre pour presser et récupérer des ballons.
· Thauvin : seules ses stats le sauvent du feu des critiques car clairement dans le jeu et les attitudes il n'apporte rien. Trop esseulé, trop brouillon, il joue pour lui et oublie ses partenaires. Le poste de numéro 9 ne semble pas être fait pour lui, pire il semble déséquilibrer l'équipe.
· Payet et Benedetto : Les voir en remplaçants semblent provoquer chez eux de meilleures attitudes. De belles implications, pourvu qu'ils continuent dans cette lancée positive.
· Sanson : Hier il fait les différences. Malgré ses 30 minutes de jeu, il est à la conclusion de notre seule occasion de but, ce qui montre que lorsque l'équipe lève les yeux et regarde aux abords de la surface, il sait se placer et répondre présent.
· Strootman et Khaoui : pas de remarque car peu de temps de jeu.
L'entraineur :
· AVB : il a tenté des changements tant dans le système que dans les joueurs et malheureusement le milieu était perdu et ne savait pas se positionner. Cependant il fait preuve de réactivité en effectuant des changements rapides. Si les remplaçants sont à l'initiative du but, le constat est amer : un seul tir du match malgré plusieurs entrées à vocation offensive.
La colère et le stress semblent envahir l'entraineur, qui nous livre un discours d'après-match ahurissant.
Les prestations s'enchainent et se ressemblent. Les 3 points sont là, mais ce n'est pas suffisant pour occulter la faiblesse de leurs performances. Les matchs sont d'un ennui mortel, dans lesquels seul l'amour de l'OM permet aux supporters de tenir éveillés. Le résultat d'hier soir pousse à dire qu'il y a eu un semblant de réaction, mais il est temps pour les joueurs de faire preuve d'envie, en montrant un collectif solide et ambitieux. Ils sont pour l'instant loin d'être à la hauteur du maillot qu'ils portent.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !