Le Vendredi 19 Février 2021 par Elones
Crédit photo : La Provence
Le Pharo a accueilli ce vendredi 19 février les représentants de tous les groupes de supporters. Une image forte et puissante d'unité, accompagnée d'un message commun, qui restera marqué à jamais dans l'histoire de l'Olympique de Marseille.
Ce qu'il faut retenir de ce communiqué c'est la rupture claire et définitive entre les groupes de supporters et l'actuel président de l'Olympique de Marseille. Plus précisément entre tout un peuple et un seul homme à qui, l'on somme une énième fois de bien vouloir s'armer de raison et de quitter le club.
McCourt ou Eyraud c'est la même chose, on veut des décisions, on va se battre légalement et sans débordements (on regrette les débordements de la Commanderie).. Ils auront affaire à tous les groupes de supporters mais aussi à tous les supporters (...) qui sont prêts à manifester.
Si ce communiqué et toutes les actions menées jusqu'à présent ne sont pas suffisantes, un appel à continuer les actions tant qu'elles sont bienveillantes et positives pour l'ensemble du peuple marseillais, ainsi qu'une éventuelle grande manifestation regroupant tous les amoureux de l'OM ont été évoqués.
La fracture est trop grande, les raisons trop nombreuses et la réconciliation n'est plus au cœur des débats. Alors JHE, CASSE-TOI!
On ne va pas se remercier nous-même!
Telle fut la déclaration de Rachid Zeroual, après que Christian Cataldo, le président des Dodger's Marseille 1992, ait remercié l'ensemblier des soutiens, et initiatives extérieures aux groupes de ces derniers jours.
Non vous n'allez vous remercier vous-même, mais nous, nous allons le faire.
MERCI ! Merci de faire de notre ville une terre d'unité et de solidarité. Merci de véhiculer avec autant d'engagement des valeurs humanistes et puissantes. Merci de nous faire vibrer, à chaque avant-match, à chaque match à domicile, au cours de chaque déplacement. Merci de faire de notre club un club légendaire, de renommée internationale. Merci pour toutes les heures de travail bénévole. Merci pour les joies et les peines partagées, merci pour les souvenirs incroyables à jamais gravés dans nos mémoires.
Et surtout, Merci de RESISTER ! Merci de vous battre, pour nous laisser la chance de pouvoir faire vivre à nos enfants, et à toutes les prochaines générations, ce que nous avons pu vivre grâce à vous !
L'unité des six groupes de supporters s'est faite naturellement car on est une famille... Parfois on se dispute puis on se réconcilie, mais quand on attaque la famille, c'est tout le monde qui réagit !
Crédit Photo : Live Twitch BasileBiloTv
Pionners, représentants, gardiens de mémoires, créateurs de souvenirs, vecteurs d'unité et de valeurs, VOUS êtes l'Olympique de Marseille, et nous sommes TOUS avec vous!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !