OM 3-2 Lorient : Une victoire à l’arrachée pas vraiment rassurante

Le Dimanche 18 Avril 2021 par


Crédit: PHOTOPQR/MAXPPP

Ce samedi, notre Olympique s'est imposé dans les derniers instants du match contre Lorient, sur le score de 3 buts à 2.

Il nous fallait les 3 points c'est chose faite. Mais que dire de ce match dont la première mi-temps fut catastrophique et honteuse. Aucune occasion à se mettre sous la dent, encore faut-il réussir à trouver nos attaquants.

À la 19ème minute, sur une contre attaque lorientaise, Moffi lancé en profondeur dans une défense apathique ouvre le score trop facilement. 
La suite est catastrophique, indigne de l'OM et de sa devise. 

À la mi-temps, Thauvin est repositionné devant et Luis Henrique entre en jeu. Le match n'est plus le même.

À la 53ème minute, sur un long ballon de Gueye en direction de Milik, ce dernier dévie de la tête sur Payet qui inscrit un merveilleux but d'une belle reprise de volée. 
Les assauts se multiplient et Lirola inscrit 3 minutes plus tard le second but sur un bon décalage de Thauvin dans la surface.

Enfin l'OM joue au ballon et aurait même dû inscrire 2 ou 3 buts de plus tant les occasions s'enchaînaient. Un manque crucial de finition que nous allons payer à la 70ème minute, où Moffi est encore lancé en profondeur dans une défense aux abois et qui inquiète à chaque incursion lorientaise.

À la 91ème minute, alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul, Lirola, l'homme du match, inscrit un doublé d'une belle frappe croisé dans le petit filet opposé. 3-2.

Cet OM joue avec nos nerfs. La qualité des deux mi-temps fut totalement aux antipodes.

Si la première mi-temps fut d'un ridicule sans nom, la seconde était bien mieux malgré une défense qui reste très inquiétante. 

L'objectif reste cette cinquième place.
Alors jouez fièrement et gagnez pour nos couleurs!
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

Aussi dans l'actualité