Ounahi : une impatience illégitime ?

Le Mardi 24 Octobre 2023 par



12 : c'est le nombre d'apparitions d'Azzedine Ounahi en championnat avec la lourde tunique Olympienne.

Seulement 10 mois après son arrivée à l'OM, l'une des révélations de la Coupe du Monde tarde à convaincre le Vélodrome malgré tant d'espoirs.

Mais pouvons nous attendre tant d'un joueur de 23 ans ?

Entre une blessure en fin de saison dernière et une adaptation nécessaire au contexte olympien, Ounahi continue de briller avec les Lions de l'Atlas. 

Cela nous rappelle que le niveau international est toujours à relativiser tant sur un tournoi exigeant qu'est la Coupe du Monde que lors de matchs amicaux de moindre importance.

Il n'en demeure pas moins que Ounahi a déjà prouvé à l'OM qu'il pouvait être décisif (buts victorieux à Nantes ou face à Reims au Vélodrome).

Techniquement Ounahi ne tremble pas avec le ballon mais peine à trouver ses repères dans notre OM.

En 10 mois à Marseille, Ounahi, comme d'autres, a connu déjà quatre coachs et plusieurs systèmes.

Si pour des joueurs confirmés, cela n'est pas une question à soulever, un si jeune joueur polyvalent a besoin de repères et d'enchaîner les matchs à un poste mais aussi d'être entouré des mêmes coéquipiers.

Un environnement que Ounahi n'a pas bénéficié pour le moment.

Plus qu'un déclic, c'est sans doute un enchaînement de matchs sur la durée et un gain d'expérience notable qui sera profitable tant au joueur qu'à l'OM car la technique et la mentalité sont pour le moment au rendez-vous et son déficit physique n'a jamais été un frein  pour un joueur profitant des espaces ou les créant.

Donc restons patients avec l'international marocain et encourageons-le, pour son bien et pour celui de l'Olympique de Marseille.

Aussi dans l'actualité