FCNA-OM : Réaction d'avant match

Le Samedi 23 Avril 2005 par willyz85

Marlet : "Il serait temps d'inverser la tendance"
"Il serait temps d'inverser la tendance maintenant. Ca fait cinq, six matchs où l'on est moins bien. C'est l'occasion ou jamais pour nous de rattraper cette erreur commise face à Ajaccio et puis de prouver que l'on est toujours l'équipe qui a démarré l'année avec six victoires. Il faudra donc confirmer tout ça à Nantes."


Nasri : "On a mis les choses à plat"
"Depuis le changement d'entraîneur, Nantes obtient de bons résultats mais on se soucie peu de l'adversaire, on essaie de penser à nous-mêmes. La qualification en Ligue des Champions passe par une victoire à Nantes. Il faudra essayer de faire une bonne entame en marquant rapidement. Il sera important de gagner les duels et de rester concentrés, pas comme contre Ajaccio. On réussit souvent mieux à l'extérieur car on a moins de pression".


Diouf : "Repartir comme après Angers"
"Après une défaite, on n'est jamais dans une ambiance sereine. Il est certain que la défaite de ce soir essuyée sur notre terrain face à une équipe qui joue plutôt le maintien, tout ça ce sont des ingrédients qui ne donnent pas un meilleur goût. Donc oui, effectivement, on peut parler de tension mais pas forcément de crise."


Batlles : "se retrouver"
"On verra bien mais il faudra surtout essayer de développer notre jeu avant de regarder Nantes jouer. Comme Nantes joue très bien au ballon, on sera en danger si on leur laisse la balle. Il faudra mettre en place un pressing solide. C'est essentiel de se réunir ici pour se retrouver tous ensemble, l'idéal serait de marquer rapidement, ce serait très intéressant"


Déhu : "le bon moment"
"Je pense que c'était le bon moment, dans le sens où nos derniers résultats ne plaident pas en notre faveur. Il fallait absolument faire quelque chose pour qu'il y ait une réaction d'orgueil de l'ensemble du groupe sur les cinq derniers matches qui restent. Inconsciemment, l'état d'esprit au sein de l'équipe c'était de jouer pour ne pas perdre, plutôt que pour gagner, ces derniers temps. Il nous reste cinq matches pour atteindre notre objectif. Il faut qu'on réussisse"


Xavier Bernain : "Il nous faut une victoire"
"Une dizaine de clubs sont aujourd'hui concernés. Avec deux victoires, on peut se retrouver dans la première partie du classement. Je pense qu'il nous faut une victoire de plus pour assurer le maintien. En cas de victoire samedi, nous pouvons nous maintenir."


Serge Le Dizet : "Nous avons bien préparé cette fête"
"J'avais indiqué aux garçons que la meilleure façon de préparer cette fête à la Beaujoire, c'était de s'imposer à Bordeaux. Nous avons bien préparé cette fête. Sera-t-elle réussie ?"

Aussi dans l'actualité