La Corogne 2-0 OM : Les réactions

Le Mardi 09 Août 2005 par willyz85

Jean Fernandez :
"Plus le temps passait, plus nous reculions. Ce recul est aussi dû à la fatigue, car nous avons disputé notre quatrième match en dix jours. Le tournant du match a été le penalty dont aurait pu bénéficier Mamadou Niang, juste avant le deuxième but espagnol.Nous ne pourrons passer qu'à la condition d'un grand match retour de notre part, face à une équipe que l'on sait forte défensivement et bien organisée. Cela dit, ce serait un échec de ne pas nous qualifier pour l'UEFA".


Joaquin Caparros :
"Nous devons aborder le match retour comme une finale comme si nous partions à 0-0, promet le nouvel entraîneur de La Corogne. Le contraire serait irresponsable de notre part. Le plus important ce soir, est de ne pas avoir encaissé de but. Je pense que Marseille sera plus fort physiquement et mentalement au match retour".


Ribéry :
"On s'est créé pas mal d'occasions, on les a fait douter à un moment. Ce qu'on peut retenir, c'est que l'on a réussi à faire de belles choses ce soir, on s'est créé pas mal d'occasions. A 1-O, l'arbitre oublie de signaler un penalty sur Niang mais c'est comme ça, on ne va pas s'arrêter là et essayer de gagner ce week-end contre Lyon. Pour le match retour, je pense que devant notre public avec leur soutien et l'envie qu'on aura, on pourra la retourner cette situation".


Carrasso :
"On prend deux buts sur deux erreurs, c'est le haut niveau. On a eu pourtant des occasions, on passe la tempête comme il faut. Fin de première mi-temps, début de deuxième, on a eu un passage difficile mais tant qu'on tenait le 0-0, on savait qu'on avait la possibilité de marquer.
Mais sur une erreur bête on va dire, on prend ce premier but qui nous oblige à nous exposer. Ce sont des buts frustrants mais il y a un match retour. Si ils nous ont mis 2-0, on peut leur mettre 2-0 aussi. On est à la mi-temps d'un match on peut leur faire pareil. Il va falloir faire un match sérieux, peut être qu'il se croit qualifiés mais pour nous, ils ne le sont pas."


Niang :
"Je suis déçu, déjà pour l'équipe parce que j'ai une belle occasion en première mi-temps. Si je la mets ça change un peu le match, je n'ai pas su la mettre au fond et après c'était un peu plus difficile pour nous. Ce qui est le plus rageant, c'est que nous avons les occasions les plus franches et il y a penalty pour nous mais l'arbitre ne siffle pas.
A l'arrivée, on perd 2-0. Je sais qu'on va renverser la vapeur, il n'y a aucun problème. Pour moi, ils peuvent dire merci à l'arbitre car sans lui il y aurait eu 1-1 mais je sais qu'au Vélodrome ça ne se passera pas comme ça. Croyez moi qu'on va les remonter ces deux buts, il n'y pas de problème."

Aussi dans l'actualité