#PSGOM Place à la Coupe !

Le Lundi 26 Février 2018 par Mvlik1899

Après la lourde défaite 3-0 ce dimanche soir lors de la 27ème journée de Ligue 1, nos joueurs n'auront pas le temps ni le droit de douter et se remettre en question.

Ce mercredi aura lieu la deuxième confrontation face au PSG, cette fois-ci dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Après une prestation fébrile, un manque évident de créativité, d'engagement et de dynamisme de notre part, nos joueurs devront se remettre dans le bain au plus vite pour éviter une seconde défaite de rang face au club francilien.

Même si cette défaite peut paraître "logique" pour certains (deux effectifs de calibres différents), nos joueurs n'ont vraisemblablement pas joué avec l'allant qui la caractérise si bien habituellement.
Peut-être avions nous la tête à la Coupe de France ?

D'un point de vue comptable, cette défaite ne nous est pas préjudiciable puisque nous ne perdons qu'un point sur Monaco, actuel deuxième et Lyon, quatrième à 5 points de notre OM, nous laissant une marge considérable.

Ne partant pas favoris lors de cette rencontre, nous pouvons mathématiquement nous estimer heureux des contre-performances de nos concurrents directs.

Cette défaite en championnat ne doit pas être reproduite en Coupe de France, un trophée qui reste pour nous une priorité afin de gagner notre premier titre sous l'ère McCourt.

La présence de 400 de nos supporters ce mercredi au Parc devrait galvaniser nos joueurs et leur donner une motivation supplémentaire pour remporter ce match, qui nous ferait briser cette mauvaise série face au PSG mais qui nous ouvrirait un peu plus le chemin du Stade de France. 

Aussi dans l'actualité