Le Mercredi 28 Février 2018 par Mvlik1899
Comme nous l'évoquions le mois dernier, la 3ème place du championnat de France se verra impactée par la réforme de la Ligue des Champions. Une nouvelle qui, de prime abord semble peu intéressante, mais qui pourrait être gage de qualification directe pour la C1.
Cette réforme, même si elle favorise les clubs des 4 grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne) leur offrant quatre places directemement qualificative pour la C1, est plutôt positive pour notre Ligue 1 et notre OM.
Nous serons donc "avantagés" par cette réforme puisque le troisième de notre championnat évitera de tomber sur une équipe du "Big four" des championnats européens. Seules des équipes issues de championnats plus modestes nous feront face, et face auxquelles nous feront figure de favori.
Mieux encore, le troisième de notre championnat pourrait directement être qualifié en Ligue des Champions. Pour cela, ilfaudra pour cela que le vainqueur de la C3 se qualifie aussi pour la C1 via son championnat.
Enfin, autre cas de figure envisageable, en cas de victoire de notre OM ou de Lyon en Europa League, les quatre premiers de notre championnat accèderaient à la la Ligue des Champions.
Notre troisième place actuelle nous offrirait donc une possibilité beaucoup plus importante quant à une future qualification en Ligue des Champions. Il faudra donc maintenir notre niveau de jeu pour la conserver et voire même tenter de jouer la seconde place en cas de faux-pas de Monaco. Tout est jouable, à nous de viser les sommets !