Pris pour cible, les supporters olympiens sont encore une fois sanctionnés

Le Dimanche 22 Avril 2018 par Casual Mars



Après le dernier PSG-OM qui a vu les marseillais monter à Paris, en Coupe de France le 28 février, la Commission fédérale de discipline a infligé à l'Olympique de Marseille une amende de 30 000 euros ainsi que la fermeture de la zone réservée à ses supporters à l'occasion de ses deux prochains matches à l'extérieur, en Ligue 1. L'OM a fait appel de cette décision.

Suite aux dégradations constatées dans l'enceinte du Parc des Princes, après le quart de finale de Coupe de France entre le QSG et l'Olympique de Marseille disputé le 28 février dernier, la Commission fédérale de discipline a infligé à l'Olympique de Marseille une amende de 30.000€ et a prononcé de manière ferme la fermeture de la zone réservée à ses supporters à l'occasion de ses deux prochains matches à l'extérieur. Pourtant, la direction du club olympien, dans son communiqué, ne rappelle pas l'exactitude des faits, tels qu'ils se sont produits ce soir-là.

En effet, de graves dysfonctionnements liés à la sécurité des supporters ont été constatés par toutes les personnes qui ont fait le déplacement ce jour-là, ce qui est très étonnant lorsque l'on sait que le PSG ne laisse rien au hasard. Un véritable lynchage des marseillais a eu lieu, ce qui nous pousse à nous poser des questions sur l'orchestration volontaire ou non de ces débordements tant il y a eu des failles dans le dispositif de sécurité mis en place, ou plutôt dans le dispositif de sécurité qui n'a pas été mis en place... Comment a-t-on pu placer les marseillais sous la "Tribune Paris" sans aucun filet de protection alors qu'un filet avait bien été placé par le passé. Pourquoi a-t-il disparu ?

Les supporters marseillais ont été victimes d'un véritable lynchage, recevant sur leur tête durant toute la rencontre des bouteilles pleines d'urine et fermées, recevant des batteries de portables, des téléphones portables, des cailloux et même des pièces de monnaie. Tous les témoignages des marseillais présents en parcage concordent, ils affirment même qu'à la mi-temps la barrière côté Boulogne a été ouverte sans que cela ne semble inquiéter les forces de l'ordre.

Vous pouvez lire ou relire ICI en intégralité notre édito publié à ce sujet.

Cette décision s'appliquant à la Ligue 1, les Olympiens seront donc privés de leurs supporters lors de leurs deux dernières rencontres de la saison disputées à l'extérieur, sur la pelouse du SCO Angers, le 29 avril prochain (35e journée) et de l'En Avant de Guingamp, le 12 mai (37e journée).

Liberté pour les ultras ! Supporters, pas criminels ! ALLEZ L'OM !

Aussi dans l'actualité