L'OM encore sanctionné par l'UEFA !

Le Vendredi 04 Mai 2018 par Tispro



Les sanctions contre les supporteurs de l'OM ont été très trop nombreuses notamment ces dernières semaines. C'est à nouveau le cas puisque l'OM est la cible d'une procédure disciplinaire de l'UEFA suite à l'usage de fumigènes lors de la demie-finale contre Salzbourg.

Les supporteurs marseillais avaient déjà été interdits de déplacement pour le match du tour précédent contre Leipzig suite aux débordements et à la pyrotechnie utilisée contre l'Athletic Club en quart de finale. Le magnifique craquage réalisé hier soir mais surtout le fait que ces fumigènes aient été lancés sur la pelouse avant la match pourrait valoir une nouvelle sanction.

Cette sanction, cependant, ne concernera pas la finale puisque le dossier sera jugé par les instances du l'UEFA le 31 mai soit quinze jours après le match à Lyon.

Pour rappel, l'OM a déjà été condamné à plus de 500.000€ d'amendes cette année par les différentes instances et les interdictions sont prononcées à foison depuis le début de l'année. Les adhérents du Commando Ultra' 84 verront leur zone fermée pour le derby contre Nice et seront délocalisés en Jean-Bouin. 

Comme l'a fait remarqué Jacques-Henry Eyraud, il n'y a pas eu un seul débordement à noter hier soir, une preuve de plus, s'il en fallait, que les fumigènes ne représentent aucun danger. 

Nous tenons à féliciter et remercier les personnes ayant parcouru le millier de kilomètres jusqu'en Autriche pour soutenir notre équipe et braver le comportement mafieux de l'UEFA. 

Aussi dans l'actualité