Le Vendredi 17 Août 2018 par OhaiMe Passion
En ce 17 août, l'ancien stoppeur et l'ancien attaquant olympiens fêtent respectivement leurs 41 et 45 ans. Joyeux anniversaire Messieurs !
William Gallas débarque à l'OM en 1997, en provenance du Stade Malherbe de Caen. Durant quatre saisons il disputa 108 rencontres sous le maillot olympien et inscrit 3 buts, notamment celui contre Manchester United, un soir de Champions League en 1999.
L'OM dispute la Champions League au cours de la saison 1999-2000. Une première pour Gallas. Au Stade Vélodrome, lors de la première phase, l'OM reçoit Manchester United, alors champions d'Europe en titre. Avec u e victoire, l'OM reprendrait la tête du groupe D. Dans un match fermé, le défenseur central inscrit le seul but de la rencontre à la 69e minute, bien servi par Stéphane Dalmat. Ce fut là son premier but européen et surtout son premier but sous le maillot marseillais depuis son arrivée sur la Canebière.
Le stoppeur fut transféré à Chelsea à l'intersaison 2001.
Le 17 août est également le jour de naissance de Mickaël Pagis. Ancien joueur de Nîmes, Sochaux et Strasbourg, l'attaquant signa à l'OM en janvier 2006, sous les ordres de Jean Fernandez et aux côtés de Franck Ribéry. En juillet 2007 il quitta le club olympien pour rejoindre Rennes, poussé vers la sortie après l'arrivée de Djibril Cissé.
Ces deux joueurs ont marqué l'histoire de notre club légendaire. Merci et une fois encore, joyeux anniversaire ! DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !