Le Mardi 11 Septembre 2018 par blade83
Crédit : PHOTOPQR/LAPROVENCE/MAXPPP
Avant d'entamer une série de 7 matches en 21 jours, Rudi Garcia a livré ce matin une longue interview pour La Provence. Il y tire un bilan sans concession du début de saison et du mercato estival.
Même si la saison a mieux commencé que celle de l'an dernier, notamment grâce à une victoire à Monaco, l'entraineur marseillais reconnaît sans détour que nos trois champions du monde et le finaliste Duje Caleta Car ont commencé la saison à court de forme et l'esprit ailleurs. Il attend d'eux qu'ils retrouvent des performances dignes de leur niveau réel dès dimanche contre Guingamp, match pour lequel deux d'entre eux devraient être alignés (Steve Mandanda étant toujours blessé).
Rudi Garcia considère le mercato estival comme une réussite car les recrues viennent renforcer son effectif qui se connaît déjà. L'arrivée de Kevin Strootman présente pour lui l'énorme avantage de multiplier les solutions tactiques en défense comme en attaque. Il y aura cette saison encore un très grand nombre de matchs à disputer et à gagner. Chaque joueur de l'effectif devra apporter ce qu'il a de meilleur pour atteindre au moins les 77 points en championnat.
À court terme, il faudra réaliser un excellent parcours en Europa League pour se qualifier pour la phase à élimination directe. Cela passera par gagner des matches contre des adversaires de qualité, en étant privé du douxième hOMmme au Vélodrome pour les trois rencontres.
Retrouvez ici l'interview de Rudi Garcia dans La Provence.
Souhaitons que le message soit entendu par tous les joueurs marseillais et que les jours qui arrivent nous fassent connaitre de belles victoires au Parc FC Lyon et en Europa League.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !