Le Mardi 25 Septembre 2018 par OhaiMe Passion
Photo : capture d'écran Périscope conférence de presse de l'Olympique de Marseille
Ce mardi, avant d'affronter Strasbourg, notre ailier argentin Lucas Ocampos s'est présenté devant les journalistes pour répondre à leurs questions, suivi par son entraîneur Rudi Garcia ensuite.
Lucas Ocampos
« On travaille tout le temps avec le préparateur physique parce qu'on a un problème avec la blessure (entorse survenue cet été) je n'ai pas fait la préparation, je joue beaucoup de matches, je suis un peu fatigué et je ne suis pas à 100% physiquement, donc on travaille pour que je puisse revenir à 100% [...] Physiquement je suis prêt mais pas à 100% comme l'année dernière. Parfois je n'arrive pas à être à 100% durant 90 minutes, le coach le voit et c'est pour ça que je ne joue pas 90 minutes à tous les matches, c'est ce qui me manque aujourd'hui. »
Rudi Garcia
« Avec Rolando blessé, Rami blessé, Ćaleta-car suspendu, ça fait trois défenseurs centraux en moins dans le groupe. Est-ce que c'est l'une des explications du fait que l'on prenne trop de buts ? C'en est certainement une, mais ce n'est certainement pas la principale. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas aligné deux fois de suite la même défense centrale qu'on est obligé d'être avant-dernière défense du championnat. C'est l'équipe qui doit défendre, on doit être plus agressifs, on doit être plus en réussite aussi. Mais la réussite ce n'est pas une question de hasard mais une question de détermination, de conviction et d'aller contrer l'adversaire. D'aller chercher l'adversaire pour l'empêcher de faire mal. Et c'est ce qu'on a pas réussi à faire à Lyon, notamment en deuxième période. Il faut absolument que l'on s'améliore sur ce plan-là. »
Demain soir face à Strasbourg nous voulons la victoire !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !