Le Vendredi 09 Novembre 2018 par PrésOMption
Alors même que Rudi Garcia vient d'être prolongé par le board marseillais jusqu'en 2021, le coach olympien subit sa pire série depuis qu'il dirige l'effectif pro.
En 16 matches joués, toutes compétitions confondues, il vient de subir sa 8è défaite, soit la moitié des rencontres disputées. Au total, cette saison, les Olympiens ont déjà perdu 28 points, soit 40% de la totalité des points perdus la saison dernière sur 62 matches.
On continue? L'OM n'a plus gagné depuis le 21 octobre (à Nice, 1-0), soit 4 matches, comme autant de défaites. Jamais, en 112 matches disputés à la tête de l'OM, Garcia n'avait rencontré une telle désillusion, subissant par ailleurs une élimination dès le 4è match de poule d'Europa League. Pour un finaliste européen la saison passée, ça fait plutôt tâche!
Décroché à 6 point du 3è Lille en Ligue 1, il ne sait pas gagner contre ses concurrents directs, perdant trop souvent lourdement. Le PSG, l'ASM et Lyon sont ses pires cauchemars parmi les 29 équipes qui ont pris des points à l'OM sous Garcia (16 points de perdus contre le PSG, 14 contre l'ASM, 12 contre Lyon, toutes compétitions).
L'OM ce n'est pas ça! L'OM c'est une équipe qui gagne, qui nous fait vibrer, qui nous fait rêver, c'est celle qui fait de nous ce que nous sommes: des SUPPORTERS invétérés.
Alors, ce bilan à la limite du catastrophisme, on va le faire sentir des virages dès dimanche contre Dijon!
PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP