Le Dimanche 06 Janvier 2019 par PrésOMption
Jamais depuis le rachat de l'OM par Frank McCourt, l'OM n'avait subi de telles turbulences. Le navire phocéen, guidé par Rudi Garcia coule.
En 25 matches joués, les Marseillais ont subi 12 défaites, soit 48% de revers toutes compétitions confondues. Des défaites qui se conjuguent à des déroutes (8 par au moins 3 buts encaissés). La défense olympienne prend trop facilement l'eau, et ces 13 derniers matches, de toutes parts. Rudi Garcia est désemparé. Il n'est plus le capitaine de l'an passé et ses matelots semblent au bord de l'insurrection.
Depuis 13 matches en effet, l'OM a subi 8 revers et est éliminé de toutes les coupes: Europa League, dès la phase de groupe et son match catastrophique à Francfort (0-4), Coupe de la Ligue à domicile contre Strasbourg au tirs aux buts (1-1), Coupe de France à Saint-Etienne contre...Andrézieux (0-2), amateurs de 4è division.
Alors, Rudi Garcia nous avait habitué à perdre contre des cadors la saison dernière, mais là, nos bourreaux sont la Lazio, Francfort certes, mais aussi des pensionnaires chypriotes (Limassol), de Ligue 1 (Nantes, Lille, Montpellier, Paris, Lyon), des promus (Nîmes) et pire... des amateurs (l'ASF Andrézieux).
Alors, dépenser 176M pour ça, faire de beaux discours pour nous faire fantasmer. Non, nous peuple Olympien méritons de la considération et dimanche face à Monaco, l'insurrection viendra des tribunes.
CREDITS: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP