André Villas Boas et Christian Gourcuff sur la même longueur d'onde

Le Lundi 30 Mars 2020 par El Flaco Menotti



Alors qu'il règne un flou artistique autour d'une éventuelle reprise de la ligue 1, dû à l'épidémie du Covid 19, l'entraîneur Nantais s'est confié sur le sujet à l'Agence France Presse. Tout comme le coach de l'Olympique de Marseille, Christian Gourcuff est partisan pour que la saison 2019/2020 aille à son terme, et ce, même si cette dernière doit connaître son épilogue à la fin de l'année civile. 

André Villas Boas déclarait récemment sur les antennes de RMC que “cela serait catastrophique pour la situation financière des clubs si la saison en cours n'allait pas jusqu'à son terme”, et qu'en vu de la coupe du monde 2022 qui se déroulera en Hiver au Qatar, cela permettrait “qu'à partir de 2021, l'on commence à enchainer avec un calendrier civil et comme ça on arrive en 2022 à la Coupe du Monde , à la fin des championnats ». Un avis partagé par l'actuel coach des canaris, mais qui pour ce faire, “doit passer par une modification assez profonde des mentalités” en Europe.  Et de concéder que "décaler la saison pour commencer au mois de février, ce serait le bon moment pour le faire. On aurait le temps pour terminer cette saison et se préparer”. Aussi, ce choix est motivé par le fait que pour lui “ le foot est un sport d'été. En hiver, on joue dans des conditions épouvantables, y compris pour les spectateurs. C'est une tradition qu'on a conservée pendant longtemps alors que les conditions sont idéales en été, surtout maintenant qu'on joue en nocturne"
 
À l'heure actuelle, difficile d'y voir clair. Aussi, il faut dire que la priorité est ailleurs par les temps qui courent. Cependant, viendra bien le moment ou il faudra trancher sur la suite des évènements à donner au monde du Football. Tout en espérant que la décision qui sera prise soit la plus juste possible et que le bon sens et la logique l'emporte sur l'intérêt quel qu'il soit. Prenez soin de vous et de vos proches !                                                     

Droit au but et Allez L'OM ! 

Aussi dans l'actualité