Rongier, prêt à renoncer à son salaire

Le Mardi 07 Avril 2020 par Fanalink



Lors d'un entretien accordé à France TV, Valentin Rongier est prêt à renoncer à son salaire durant ses mois en chômage partiel pour venir en aide au club.

Pour débuter cet entretien, avant toute chose, Valentin Rongier a rendu hommage à Pape Diouf qui nous a quitté récemment. Le football entier perd une légende et le marseillais est lui-même touché par cette perte. 

La suite de l'entretien sera plus sur le sportif dont le domaine financier où le milieu marseillais Valentin Rongier ne serait pas contre le renoncement à son salaire des semaines d'inactivité. A l'image des joueurs de la Juventus ou encore du FC Barcelone comme Lionel Messi qui a directement annoncé que les joueurs renonceront à leurs émoluments durant les mois d'inactivité.

Le monde est à l'arrêt, tout comme la Ligue 1, et les professionnels du football ne cessent de trouver des moyens afin de rester solidaires avec leur club.



Rongier est revenu sur la particularité d'être footballeur durant cet entretien : "Lorsqu'on n'a pas le football, les matches, et les entraînements, nous ne sommes plus personne ! Les sportifs de haut niveau sont des petites personnalités publiques. On s'habitue à cette vie, de se faire reconnaître dans la rue, d'avoir l'adrénaline des matches, d'être important. En restant à la maison, on redevient personne... Cela nous permet vraiment de prendre du recul. On se dit que sans le football, on n'est pas grand-chose."

Il enchaînera ensuite sur la possibilité de renoncer à plusieurs mois de salaire comme il en parle auprès du syndicat des footballeurs : "Renoncer à quatre mois de salaire comme à la Juve ? Pour être honnête, on n'en a pas parlé. Cependant, il y a des discussions entre l'UNFP et les clubs pour trouver une solution. Si j'étais capable de le faire ? Complètement, si cela peut permettre au club de sauver un peu d'argent et de rééquilibrer la balance, oui, je pourrai le faire. On ne vit pas à flux tendu et on ne pense pas qu'à l'argent"

Une belle intervention, le joueur montre sa bienveillance pour le club marseillais qui connaît malgré tout quelques soucis financiers et ne pourra pas compter sur les revenus qui devaient rentrer ce mois-ci dans les caisses du club.



Le milieu marseillais de 25 ans rappelle notamment qu'il continue de faire du sport chez lui où il centraîne son cardio et son physique. Il rappelle l'importance de rester chez soi et évidemment de se protéger avec un masque de protection possiblement même lorsque le championnat reprendra afin d'éradiquer le plus rapidement possible ce virus qui aura déjà mis Marseille et l'OM en deuil.

Valentin Rongier pense au club et à ses supporters, au chômage partiel, il pourrait renoncer à son salaire.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT !

Aussi dans l'actualité