Le Mardi 14 Avril 2020 par Fanalink
Lors d'un entretien, Tony Cascarino est revenu sur le passage de Robert Pires à l'OM. Ayant joué 3 saisons à l'OM, l'Irlandais a connu Pires en tant qu'adversaire lorsque ce dernier jouait à Metz.
Robert Pires aura marqué le football français par son talent. De passage à l'OM de 1998 à 2000 où il aura effleuré le titre de champion de France en 1999, il fera le plus gros de sa carrière à Arsenal où il explosera. Un pilier de l'équipe londonienne et de l'Equipe de France.
Les supporters marseillais retiendront de lui un joueur talentueux qui n'aura pas pu se faire valoir sous la grosse pression du Vélodrome. Auteur de 14 buts en 94 matchs sous le maillot marseillais, Pires a tout de même été un grand joueur de cette équipe de 1998-1999 qui aura réalisé une grande saison avec ce match mémorable où l'OM était mené 0-4 à la mi-temps face à Montpellier, match qui s'était finalement soldé sur le score de 5-4 en faveur des marseillais emmené par un bon Pires. Une première saison réussie avec 9 buts et 15 passes décisives avec l'apport des Ravanelli, Roy, Blanc, Gallas ou encore l'énigmatique Dugarry. La seconde saison de Pires se déroulera plus difficilement.
Tony Cascarino, lui aussi ancien marseillais de 1994 à 1997, est revenu sur le passage de l'ancien bleu à l'OM. "J'ai joué contre Pires, quand il était à Metz, et je savais qu'il avait un vrai talent. Il jouait bien, mais il était très jeune. Puis il est allé à Marseille, et il y a été quelconque. En France, tout le monde parlait de Cantona et de tous les problèmes. Mais Robert Pires a aussi eu beaucoup de difficultés durant sa deuxième année à l'OM. Les supporters étaient sur son dos et cela a vraiment été une période compliquée. Il n'est resté que deux ans et il n'a pas bien joué. Il a eu du mal à s'en sortir, surtout la deuxième saison, quand ils ont échappé de peu à la relégation.". Les amateurs de foot ne retiendront de Robert Pires que son talent et sa formidable carrière. En cette période confinement, il est possible de revoir des matchs de l'ancien bleu et profiter de ce joueur qui aura marqué le football, un moyen de passer le temps comme avec ce code parrainage pmu.
Pires sera ensuite transféré à Arsenal pour près de 10 millions d'euros où il deviendra un des meilleurs joueurs du championnat.
A jamais Olympien !