Le Mercredi 03 Juin 2020 par Fanalink
Amateur de créations en tout genre, Jacques-Henri Eyraud a décidé dès la fin 2019 de créer un nouveau poste : le Head of Football. Ce dernier sera principalement destiné à prendre la place du directeur sportif.
Une nouvelle fois, le président de l'OM aura fait preuve d'un grand amateurisme en ne trouvant pas de remplaçant à Andoni Zubizarretta alors que le départ de l'espagnol était prévu depuis octobre 2019. Fortement décrié, Eyraud continue d'impressionner par ses choix incompréhensibles.
Le 24 mai dernier, le président était même allé jusqu'à partager des annonces sur Linkedin pour recruter un "Head of Football" et un "Head of Business". Cette action a été une nouvelle fois très critiquée.
Le Head of Football aura une fonction de directeur du football donc assez différent de directeur sportif. La personne à ce poste n'aura pas seulement des responsabilités concernant le recrutement mais aussi avec le côté financier. Dans une entrevue pour France Football, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur ce qu'il attendait de son Head of Football.
Le site de l'OM, c'est avant tout à destination de nos supporters qui nous aiment, qui suivent l'actualité de l'OM au quotidien et veulent parler ballon, explique Eyraud. Sur Linkedin, on touche d'autres gens. Au passage, je précise que le 'head of football' viendra du football et non du marketing et de la finance comme j'ai pu l'entendre ici ou là. En revanche, pour le 'head of business', j'ai l'intention d'élargir le spectre et je ne m'interdis rien en termes de provenance.
Des rumeurs expliquaient que JHE recherchait un personnage qui ne faisait pas partie du monde du football, il a préféré démentir et donner des détails sur le profil recherché. Plusieurs candidats auraient d'ailleurs été déjà sondés même si rien de concret n'a encore été annoncé. Il va falloir nous accrocher, l'attente risque de nous faire perdre du poids comme avec un corset minceur.
Malgré les rumeurs, toujours aucun remplaçant trouvé alors que le mercato estival devrait bientôt débuter. L'OM a encore énormément de travail à faire et a la chance de pouvoir compter sur un coach fidèle qui n'est pas parti.