Mandanda, élu olympien de l'année !

Le Jeudi 11 Juin 2020 par Fanalink



Auteur d'une nouvelle saison impressionnante , Steve Mandanda a été élu Olympien de l'année par les supporters pour la saison 2019-2020.

Critiqué lors de la saison 2018-2019, Mandanda a su revenir à son meilleur niveau lors du dernier exercice. Avec 12 clean sheets en 28 matchs pour 29 buts encaissés, le gardien marseillais semble avoir été le meilleur portier de Ligue 1 cette saison. Déjà élu 5 fois meilleur gardien de Ligue 1 dans sa carrières (2008, 2011, 2015, 2016, 2018), il aurait sûrement dû en avoir un sixième avant que la pandémie du Covid-19 ne stoppe les championnats.



Après avoir réussi à retrouver un niveau physique correct, le marseillais n'a sans cesse travaillé pour retrouver la forme et le niveau qui étaient les siens. Le coach portugais a pu compter sur un Mandanda exceptionnel cette saison qui a permis à l'OM de prendre énormément de points dans sa course au podium. Il a d'ailleurs battu son record de tirs arrêtés cette saison avec 71,3% des tirs stoppés durant les 27 matchs qu'il a joué en Ligue 1. 

Un leadership et une assurance retrouvée, des arrêts spectaculaires, une réelle envie d'aller en Ligue des Champions, Steve Mandanda avait réuni tous les facteurs pour pousser son équipe en haut du classement. Une bonne préparation rend notre gardien impressionnant, en espérant que la préparation actuelle se passe de la même manière. Mandanda a passé son confinement à s'entraîner et à pratiquer des jeux de foot a la maison avec son fils.

Dans ce classement d'Olympien de l'année, il devance Dimitri Payet qui a lui aussi été auteur d'une grande saison. Cette première place semble plus que logique alors que Steve avait été élu Olympien du mois trois fois cette saison.



Avec ce "titre", il succède à Florian Thauvin (2018) et Hiroki Sakai (2019).

Alors qu'il va débuter sa treizième saison dans la tunique phocéenne, Steve Mandanda est désormais une vraie légende du club et voit son nom glorifié dans le cœur de tous les supporters marseillais. En espérant voir la même détermination et le même niveau de jeu dès le mois d'août dans un OM qui devrait perdre plusieurs de ses joueurs durant le prochain mercato.

La saison 2019-2020 a été particulière mais réussie par nos joueurs avec à leur tête un Grand Steve Mandanda qui devient l'Olympien de l'année ! 

Aussi dans l'actualité