Le Samedi 27 Juin 2020 par Fanalink
L'Olympique de Marseille a donné aujourd'hui une conférence de presse autour de la reprise des entraînements et des contrats des joueurs en cours. Jacques-Henri Eyraud, accompagné de Villas Boas et Dimitri Payet, en a profité pour parler de la grande nouvelle du jour concernant le numéro 10 marseillais.
Au club depuis 2013, Dimitri Payet connaît bien la cité phocéenne et devrait y rester encore un long moment. Le réunionnais vient officiellement de prolonger son contrat de deux années supplémentaires, il restera au club en tant que joueur jusqu'en 2024. De plus, il vient d'annoncer qu'il prolongera au delà de cette date pour sa reconversion à l'OM.
Aimer le club c'est bien, le prouver c'est mieux !
Un salaire revu à la baisse
Eyraud a expliqué que le salaire de Dimitri Payet serait revu nettement à la baisse, de 30 à 50% par rapport à son salaire actuel : "Payet a fait des efforts considérables. Il réduit son salaire par deux pour la saison 20-21, de 30% de 21-22. Pour la suite son salaire de base sera réduite de 30-40% et pour la suite son salaire dépendra du nombre de matches qu'il joue".
Une belle preuve d'amour du joueur marseillais qui ne cesse de clamer son affection pour la ville et pour le club qui représentent beaucoup pour sa famille et lui. "J'ai souvent dit que j'aimais ce club... Il fallait que les joueurs fassent des efforts. J'ai voulu montrer l'exemple. Dire d'aimer le club, c'est simple, le prouver, c'est mieux"
Un petit mot sur l'affaire Boudjellal
Payet a répondu à la question menant à la possible reprise du club par Mourad Boudjellal. "Boudjellal, j'ai pas relevé ça plus que ça" s'exprime le réunionnais. Montrant que l'affaire est bien arrivée jusqu'aux oreilles des joueurs et de la direction. Il rajoute que la direction actuelle investit déjà beaucoup dans le club et notamment dans la formation. "Le patron au dessus a injecté de l'argent dans la formation. Mes fils jouent à l'OM donc je sais de quoi je parle".
Dimitri Payet sera donc marseillais à vie et continuera son aventure à l'Olympique de Marseille.