Le Jeudi 09 Juillet 2020 par Elones
Le calendrier de L1 pour la saison 2020-2021 vient de sortir. Un événement qui, à l'heure de l' « ultra connexion » n'est toujours pas un tirage au sort retransmis en direct. De quoi soulever de lourdes interrogations !
De la surprise, c'est ce que chaque supporter devrait ressentir lors de la sortie du calendrier. Pourtant, depuis plusieurs saisons, les calendriers s'enchainent et se ressemblent. Les 3 premiers matches de championnat ne placent presque jamais l'OM contre un gros du championnat, l'OM affronte régulièrement le QSG courant octobre et courant février. Hasard ? Droits TV ? Arrangements face aux autres compétitions internationales ? La légitimité du calendrier de L1 ne peut qu'être remise en question puisque sa sortie s'effectue sans tirage au sort en direct.
Cette saison 2020-2021 annonce un premier match contre les vert-mines ou encore contre le QSG dès septembre... de quoi surprendre, alors que le hasard devrait être la norme à chaque saison ! Après les multiples scandales et révélations faites sur le monde du football, il serait peut être temps pour les institutions françaises de football de jouer la carte de la transparence !
Un tirage au sort en bonne et due forme, qui plus est retransmis en direct, apporterait plus de légitimité à la sortie annuelle du calendrier. Puisque les réseaux sociaux permettent aujourd'hui de relayer massivement un événement à moindre frais, le tirage en direct permettrait de susciter le suspens, voire même d'engranger quelques revenus supplémentaires. Alors pourquoi n'est-il pas retransmis ? Un mystère qui ne peut aujourd'hui que soulever les interrogations sur la légitimité du calendrier de Ligue 1.
Il est souvent reproché aux supporters de critiquer un peu trop facilement la LFP, mais il serait temps pour cette instance brassant des centaines de millions d'euros, de faire preuve de transparence si elle souhaite apaiser les soupçons de corruption qui planent sur elle !
DROIT AU BUT ET ALLEZ LOM!