L'interview de Balerdi

Le Lundi 17 Août 2020 par Fanalink


Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

La Provence nous a proposé cette semaine une interview de Leo Balerdi qui parle de son arrivée mais aussi de son avenir au sein du club phocéen.

Arrivé cet été en prêt du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi a espoir de réaliser une grande saison avec l'Olympique de Marseille avec qui il pourra disputer la Ligue des Champions. Auteur de belles prestations en remplaçant Alvaro Gonzalez ou Caleta Car qui semblent partis pour être titulaires, le jeune argentin a montré que Villas-Boas comptait bien sur lui. Le coach portugais parle même de lui en tant que "jeune pépite argentine" qui pourrait devenir un des meilleurs défenseurs du championnat. Malgré tous les espoirs placés en lui, le joueur de 21 ans n'a pour le moment joué que très peu de matchs en professionnel, seulement 5 avec Boca Junior et 8 avec Dortmund. 



Les recrues ainsi que l'équipe continuent de travailler durement pour reprendre convenablement le championnat. Ils suivent un programme précis avec des exercices permettant de récupérer du cardio, prendre en musculation et des exercices pour développer la poitrine.

L'argentin va revenir sur son parcours et ses envies futures dans une interview.

Il y avait plusieurs équipes sur moi, mais j'ai choisi Marseille car j'ai eu de nombreuses recommandations positives sur le club et que beaucoup de joueurs argentins ont réussi ici. On m'a présenté l'OM comme le Boca d'Europe.

"Pipa" (Benedetto) m'a aussi recommandé de signer à Marseille, il m'a envoyé des messages "Allez viens, viens, viens !" Pour lui, ça se passe bien et j'espère que ça sera le cas pour moi aussi.

J'ai parlé à AVB avant de venir, un de ses messages a été déterminant dans ma décision. Il m'a donné sa confiance dès le premier moment, ce qui est très important. Le fait qu'André me parle avant le transfert a été un facteur influent.

L'Allemagne et l'Argentine sont des pays très différents dans tous les domaines. Au début l'adaptation a été très difficile : il y a le changement de culture, de climat, de football, de vitesse du jeu... J'étais très jeune, et ça m'a aidé à progresser.

Je suis habitué à la pression depuis mon premier jour à Boca, j'ai débarqué là-bas dans un monde différent. C'est aussi le cas à Dortmund avec d'excellents supporters, très passionnés. Je n'ai pas encore vu le Vélodrome rempli.

Rencontré des supporters marseillais ?
Oui, partout ! Ils me disent "Allez l'OM" , ça se voit qu'ils sont vraiment passionnés. Mais comme je suis très limité en français je n'ai pas pu approfondir la discussion !



On m'a dit dès le début que l'OM est le plus grand club français !



Je sais que l'OM a gagné la Ligue des champions. On m'a dit à mon arrivée que c'était le plus grand club de France malgré le PSG qui est seulement au sommet depuis quelques années. En tout cas, je connaissais bien sûr l'Olympique avant le transfert.

Si tu veux te battre pour gagner le championnat, tu dois battre tout le monde, que ce soit au début ou à la fin.
Si on veut avancer, il faut penser à remporter le championnat, ou en tout cas à se battre pour ça.


Le PSG prenable ? Oui, c'est le football. C'est évident qu'ils sont candidats et qu'ils ont de grands joueurs, mais on peut les battre et on peut être champion. On va faire tout notre possible.

Aussi dans l'actualité