Retrouvez le résumé de la conférence de presse de Cuisance et AVB !

Le Mercredi 07 Octobre 2020 par Fanalink


Crédits : Twitch

Ce mercredi 7 octobre, la nouvelle recrue venue du Bayern Munich et le coach marseillais ont répondu aux questions en conférence de presse.

Michael Cuisance a pu faire découvrir son profil aux différents journalistes et semble très satisfait d'avoir rejoint l'Olympique de Marseille. Beaucoup se questionnent sur le poste et le positionnement de Cuisance sur le terrain, étant un milieu de terrain moderne, il peut évoluer aux différents postes du milieu mais il peut aussi dépanner sur un côté comme il pouvait parfois le faire outre-Rhin.

"Je n'ai pas de préférence sur mon poste. Je suis à l'aise dans les trois postes au milieu." explique le jeune français de 21 ans. De quoi enthousiasmer les supporters qui pourront voir un milieu complet à l'image d'un Morgan Sanson qui reste très irrégulier. La concurrence risque d'être rude au milieu de terrain avec l'arrivée de Cuisance. AVB souhaite d'ailleurs faire régner une concurrence saine comme nous le retrouvons dans les sourires des joueurs qui passent du temps ensemble et s'amusent même à répondre à un quiz foot.

Il revient ensuite sur son transfert avorté vers Leeds, le club anglais avait préféré ne prendre aucun risque après avoir trouvé une légère blessure au pied à Michael Cuisance. "La visite médicale ici s'est très bien passée, je suis en forme. A Leeds aussi, il n'y avait pas eu de problème, pas de mon côté en tout cas".

Arrivé en prêt avec une option d'achat qui devrait se rapprocher des 10 ou 15 millions, Michael Cuisance exprime son souhait de voir cette OA levée et pouvoir évoluer à l'Olympique de Marseille. "Je n'y pense pas du tout. Si on peut lever l'option d'achat je suis ravi, l'OM c'est un grand club." a t'il expliqué.


Mon modèle c'est Zizou. Il a fait rêver tout le monde en France


Pour finir, il va parler de son modèle, celui qui lui a permis de peaufiner son jeu. Et naturellement, son modèle est un natif de Marseille puisqu'il s'agit de Zinédine Zidane, un modèle pour tout marseillais. L'ancien munichois sait où il met les pieds. En espérant que le jeune milieu puisse faire du Zidane sur le terrain, mais surtout du Cuisance.

Sur le post de Neuer sur Instagram : "Il a fait ce qu'il voulait faire, ça a fait plaisir au peuple marseillais, mais je n'y étais pour rien."

André Villas-Boas exprime son envie de voir le joueur évoluer comme un relayeur droit donc possiblement comme Rongier. "Il veut toujours tirer, ça démontre son caractère offensif. Il se trouve très  bien en relayeur côté droit. Il a toutes les caractéristiques d'un numéro 8 complet"

Le coach portugais va ensuite enchainer les tacles envers le journal L'Equipe qui a attribué une note de 10/20 pour l'ensemble du mercato olympien : "On a fait très bien, sauf pour le journal L'Equipe. On a pris des jeunes dynamiques, c'est un mercato très fort pour le futur. On a raté Joakim Maehle malheureusement. Mais on ne va pas se précipiter sur le prochain choix.".

Villas-Boas sur le poste d'avant centre : "On a fait Henrique, Marley Aké est en mesure d'avoir des minutes de jeu. On a encore Germain. On n'a pas de grosses préoccupations sur ce poste. Je fais confiance à Dario que j'ai fait venir ici."

Selon le coach, nous avons de grandes chances de voir Michael Cuisance évoluer sous ses nouvelles couleurs dès la reprise face à Bordeaux : "On va voir, mais oui il a une grosse chance par rapport ce qu'il a déjà démontré à l'entrainement".

Aussi dans l'actualité