Le Lundi 14 Décembre 2020 par El Flaco Menotti
Voici en bref, quelques-unes des déclarations de Pape Gueye, avant le déplacement à Rennes comptant pour la 15eme journée de Ligue 1.
Je me suis plutôt bien senti, je devais répondre présent même si je ne m'attendais pas à rentrer aussi tôt sur le terrain.
Je suis venu ici pour progresser, je suis un jeune joueur. Que je sois remplaçant ou titulaire, je donnerais le maximum. Il y a de très bons joueurs dans l'équipe, je comprends qu'il y ait de la concurrence. A moi de montrer que je mérite de jouer.
Sur la transition Ligue 2/ Ligue 1
Je l'ai bien géré grâce à mes coéquipiers et au coach. C'est une étape importante dans ma carrière, j'ai fait le bon choix, je ne regrette absolument pas. Je sais ce que c'est la patience.
Sur sa relation avec Michael Cuisance et Boubacar Kamara
Au-delà du foot, on est de vrais amis. On se voit en dehors. Cela a facilité mon intégration. Avant de venir ici, j'avais échangé avec Bouba, on avait bien échangé ensemble.
Sur ses objectifs de carrière
J'ai plusieurs objectifs personnels. Je garde ça en tête, mais je viens d'arriver, il faut que je continue de progresser en écoutant les conseils des autres.
On ne regarde pas trop le classement des autres, on est focalisé sur nous. Avec nos deux matchs en retard, on est bien positionné.
Sur le PSG
Bien sûr, ce sont onze joueurs, onze humains. On a joué contre eux, on les a gagnés. On va jouer le 13 janvier contre eux, on va tout faire pour gagner.
Sur les ambitions olympiennes en Ligue 1
On n'a pas besoin de parler, il suffit de regarder le classement. La motivation vient toute seule.
Droit au but et Allez L'OM!