Résumé de la ConfOM

Le Vendredi 08 Janvier 2021 par OhaiMe Passion



Avant de se déplacer à Dijon, voici un résumé de la conférence de presse de cet après-midi.


Valère Germain évoque son avenir.

Pour l'instant je suis focus sur le quotidien. Je suis en fin de contrat, je le vis bien, pour l'instant je n'ai pas reçu d'offre, ni du club ni d'autres clubs. Pourquoi pas rester ici mais j'aimerais aussi découvrir un autre pays avant la fin de ma carrière.  On verra.



Un départ cet hiver ? Ce n'est pas prévu, je me sens bien ici... Aucun membre du club m'a dit qu'il fallait que je parte dès cet hiver, le coach compte un peu plus sur moi. Je suis bien ici et concentré sur les six derniers mois. J'aurais aimé mieux faire, il me reste 6 mois pour bien terminer mon histoire avec l'OM... J'ai passé de très bons moments ici, d'autres plus compliqués.




J'espérerais mieux car je n'ai pas beaucoup joué alors que je veux toujours jouer... mais je suis quand même satisfait de jouer ici, ça forge le caractère et c'était un rêve pour moi de jouer à l'OM, j'ai marqué quelques buts importants comme a Lille. Je suis satisfait, j'espérais mieux faire, mais c'est mon histoire avec l'OM.




Valère Germain au sujet de Payet.

C'est un joueur d'expérience, le coach avait ses raisons pour ce match de le mettre remplaçant. On n'est jamais content d'être sur le banc mais quand on entre on est motivé. On a tous envie de faire la différence et de dire au coach qu'il s'est trompé. Peut-être que si Dimitri avait débuté, il n'aurait pas marqué. Sur ce match, le coach a eu raison. Ça fera peut-être du bien à Dim ce but, j'en suis persuadé. On a besoin de lui.






André Villas-Boas explique pourquoi Dimitri Payet etait sur le banc au coup d'envoi.

On a testé cette option avec Nemanja. Il n'y a rien de grave. Dim' n'était évidemment pas satisfait, mais il a fait son but et il est entré avec un bon état d'esprit. Il est très important pour nous. Oui après son but, il était énervé contre moi mais c'est un joueur important. Ces décisions sont toujours dures pour lui. Mais il va continuer à travailler, son but va l'aider. Sa capacité à faire la différence est claire. Je suis ici pour qu'il retrouve son niveau de l'année dernière, le meilleur depuis qu'il était à l'OM.





Mon objectif c'est de gagner les deux prochains matchs pour rester au contact au classement et garder cette marge avec les deux matches en retard.




On a parlé avec Perrin et Ake pour un prêt. On pense à ça, on n'est pas pressé car ce sont de bons joueurs qui ont un futur à l'OM... Mais on veut des choses intéressantes pour eux. On veut pas un prêt pour qu'ils soient mis de côté, on veut qu'ils jouent beaucoup.




André Villas-Boas sur la colère des supporters contre Eyraud.

C'est leur façon de démontrer leur ferveur pour le club. Parfois ils touchent à Jacques-Henri, à Frank, l'entraîneur, au groupe, ça ne change rien. Les supporters sont l'âme de ce club. Tant qu'ils se contrôlent, tout le monde a le droit de s'exprimer, je n'ai rien à ajouter, c'est comme ça.




André Villas-Boas sur Khaoui plutôt que Nagatomo.

Mes préoccupations sont sur l'aspect défensif de Khaoui, car sur le plan offensif, il n'y a à dire. Je n'ai pas encore pris ma décision entre les deux pour le match de demain.




André Villas-Boas au sujet de Pape Gueye.

Il est dans un moment extraordinaire, il faut continuer à lui donner de la confiance.




André Villas-Boas a réagi au message de Payet sur les réseaux sociaux. 

Une réunion avec Payet? Non, je n'ai rien dit, je n'ai pas besoin de lui parler tous les jours. J'ai vu son Instagram parce que je n'ai pas Twitter. Les assists et les buts, c'est précisément ce qu'on attend de lui, donc j'ai mis mon like sur son post!




DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Aussi dans l'actualité