Le Lundi 25 Janvier 2021 par Fanalink
Depuis son arrivée en tant que Head of Football, autrement dit directeur sportif, Pablo Longoria réussit d'excellents débuts et semble être totalement dans le projet olympien. Dans cette fin de mercato, l'espagnol compte de nouveau jouer ses meilleures cartes.
Après avoir réussi quelques jolis coups comme les arrivées de Milik, Gueye ou encore le départ d'un Strootman qui représentait un énorme salaire pour le club, Longoria semble être totalement lancé et aurait déjà prévu des remplaçants en cas de non prolongation de Thauvin et Amavi.
Alors que beaucoup affirment que les possibles départs de Thauvin et Amavi sont une mauvaise nouvelle, Longoria estime qu'à l'inverse cela pourrait lui offrir des possibilités inouïes pour construire un effectif autour de ses idées. Le dirigeant de 34 ans semble savoir ce qu'il veut au sein du club et de son effectif.
Longoria aurait d'ailleurs quelques belles idées à mettre en place pour l'avenir avec notamment la volonté de mettre en place un salary cap rendant impossible à certains joueurs de négocier dans des plages de salaire qu'ils sont loin de mériter. Une manière de mettre un stop aux joueurs comme Thauvin se voyant trop beau. Ce salary cap fonctionnerait selon 3 catégories. La première serait celle des stars qui auront droit à un salaire autour des 2,7 millions d'euros nets annuellement. Il y aurait alors celle des intermédiaires pouvant prétendre entre 1,2 et 1,5 millions d'euros et pour finir celle des jeunes pépites qui pourront percevoir entre 600 000 et 800 000€ par saison. Des chiffres cohérents et sur lesquels Longoria compte jouer pour les prochaines signatures marseillaises. Longoria souhaite travailler avec des joueurs qu'il supervisera lui-même pour créer une équipe compétitive qui pourra répondre présent dans les matchs. Matchs sur lesquels il sera toujours possible de parier sur l'appli pmu.
Dans la catégorie des jeunes pépites, Longoria pourrait très prochainement mettre en place son barème pour un joueur qu'il cible. Il l'a confirmé, il supervise Thiago Almada qui semble être une des plus grosses pépites argentines. Le jeune U20 est sur les papiers de plusieurs clubs européens et est décrit par les spécialistes comme un "crack" et le "coup du siècle" s'il venait à signer à l'OM. C'est un milieu offensif qui peut notamment jouer comme 9 et demi, il a des qualités énormes devant le but. Sa côte est montée à près de 20 millions d'euros mais Longoria espère le voir arriver autour des 10 millions. Une affaire qui risque d'être très compliquée mais pas impossible pour l'espagnol qui semble être un vrai magicien.
Avec les récentes prestations olympiennes, les supporters sont très déçus et énervés face à l'incompétence totale des joueurs et de la direction mais une petite lueur d'espoir continue d'exister au nom de Pablo Longoria.