Quel OM face à Lyon ?

Le Mardi 23 Février 2021 par Fanalink



L'OM est en difficulté depuis 2 mois et recevra Lyon pour le compte de la 26ème journée. Nasser Larguet fera t-il encore confiance aux jeunes ou profitera des retours des "cadres" ? Pour remporter un match qui n'a déjà presque plus d'importance, si ce n'est pour accrocher l'Europa League, l'OM devra montrer un tout autre visage.

Alors qu'un remplaçant à Nasser Larguet voit le jour, ce dernier devrait bientôt céder sa place sur le banc. Pour le moment, il devra faire avec un calendrier très compliqué puisque l'OM jouera face à Lyon, Lille et Rennes ces prochaines semaines. Pour ne pas proposer un jeu encore une fois lamentable, l'OM devra montrer autre chose sur le terrain.



Quelle compo pour la réception de Lyon ?
Pour cette rencontre, l'OM ne pourra pas compter sur Sakai et Rongier (une aubaine ?) et devra faire avec un milieu Kamara-Gueye qui semble être la seule satisfaction de la saison. Derrière, Larguet devrait mettre en place une défense habituelle à 4 avec Nagatomo, Caleta-Car, Alvaro et Lirola. Amavi pourrait être titularisé s'il n'est pas trop juste d'ici dimanche. Pour compléter l'équipe, Payet devrait garder sa place d'électron libre tournant autour d'une aile et de l'axe.
Avec le retour de Milik et malgré la méforme de Germain, Larguet pourrait proposer un 4-4-2 avec les titulaires habituels. L'interrogation tourne autour de Thauvin et Khaoui pour une place de titulaire sur le côté. 

Du côté lyonnais, Toko Ekambi, Depay et Aouar devrait prendre place à l'attaque. Leurs brésiliens dont Paqueta devraient être aussi alignés. Une équipe type qui voudra chercher gros contre un OM, encore une fois, en crise.

Lyon n'a plus battu l'OM en championnat depuis bientôt deux ans et aura à cœur de battre le seul Olympique pour essayer de reprendre la tête de la Ligue 1. Un match qui s'annonce motivant pour une seule équipe sur le terrain puisque le club de M. Eyraud, par une incompétence totale, a d'ores et déjà abandonner la possibilité de se raccrocher au podium. 
Symboliquement, la victoire est ultra importante face à un rival toujours plus détestable. Sportivement, l'OM doit pouvoir se qualifier en C3 et accrocher au minimum la 5ème place. Une place qui pourra en quelque sorte "sauver" une des pires saisons du club. Et nous pourrons compter sur nos pseudos experts en tout, du football ou pour acheter bitcoin, qui seront de sortie sur les plateaux tv pour apporter leurs analyses foirées de cet Olympico.

La rencontre se jouera dimanche 28 février à 21 au Vélodrome, à retrouver sur Canal+.

7ème du classement, l'OM peut reprendre la 5ème place en battant les lyonnais et se rapprocher de la 4ème place monégasque qui reste actuellement à 14 points...

Aussi dans l'actualité