Virage Depé : Redonnons aux Yankee Nord Marseille ce qui leur appartient !

Le Mercredi 03 Mars 2021 par Bezaou



Après avoir été chassés en 2018 par notre ex-président parisien, les Yankee Nord Marseille doivent retrouver leur emplacement au bas du Virage Depé. C'est le souhait de nombreux amoureux du club.

L'actionnaire de notre club a annulé les décisions d'Eyraud concernant les groupes de supporters. Un soulagement pour tous les amoureux du Vélodrome et de Marseille. Impensable de voir nos tribunes remplies, sans ferveur, sans chant et sans animation. 

C'est pourtant le cas depuis trois ans en bas du Virage Depé. Le CAOM a récupéré l'emplacement des Yankee, confortablement installé depuis 1987. Ce groupe historique comptait 5000 abonnés et Michel Tonini en avait, avec son frère Lionel, la présidence. Malgré les erreurs commises qui furent à l'origine de leur exclusion, la voix atypique et entraînante de Lionel surtout, puis celle de Hamma, animaient pendant de nombreuses années un bas de virage qui ne demandait qu'à s'embraser. C'était hélas le bon temps, bien que les dernières années, le bas du Virage Depé devenait de plus en plus calme et silencieux, le noyau des YNM87 ne lâchait rien. Les supporters qui allaient dans cette zone uniquement pour une raison financière, pour simplement « regarder le match » voire même pour s'asseoir, n'avaient absolument rien à faire là, mais plutôt en Tribune Ganay ou Tribune Jean Bouin.

Il n'est plus possible de voir un bas de virage comme il fut l'an dernier, c'est-à-dire silencieux, inerte, immobile, rempli de santons de Provence. Inadmissible de voir cela, en sachant toutes les émotions que ce bas de virage a connu. Il y aura bien sûr une reprise en main à faire si jamais les Yankee revenaient. Il faudra qu'ils trouvent une solution pour animer toute la largeur du Virage Depé.

D'autre part, serait-ce le bon moment pour les YNM87 de se manifester et d'afficher clairement leur envie de retour au stade ? Nous pensons que oui. Lionel Tonini et ceux qui composent le noyau de ce groupe de supporters devraient prendre la parole.

Le CAOM, quant à lui, doit rendre la zone et retrouver un petit emplacement dans un coin du stade. Par exemple, simple hypothèse, soit diviser la zone basse du Virage Depé pour la partager entre les deux groupes, soit il y aurait éventuellement une possibilité de replacer le Club des Amis de l'OM en haut, à la gauche du MTP, côté Tribune Ganay, cette zone est souvent quasiment vide. Pourquoi ne pas alors déplacer ici le CAOM ?

C'est une question que de nombreux amoureux du club doivent probablement se poser.

Nous espérons en tout cas revoir très vite la bâche et le cavalier des Yankee Nord Marseille et entendre les chants résonner depuis cette zone du stade.
McCourt et Longoria, rendez aux Yankee ce qu'appartient aux Yankee.

LIBERTÉ POUR LES YANKEE !! 
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !! 

Aussi dans l'actualité