Le Mercredi 24 Mars 2021 par Didierb13
Pablo LONGORIA a accordé ce mardi une interview à la Cadena SER où il a été invité à répondre à quelque questions. Il a évoqué son choix concernant le nomination de Jorge SAMPAOLI et le recrutement.
Le nouveau président de l'Olympique de Marseille a profité de son passage lors du podcast "Carrussel Confidential" diffusé sur la Cadena SER pour expliquer pourquoi il avait choisi l'atypique argentin comme successeur de Nasser LARGUET au poste d'entraîneur du club.
La personnalité et le caractère passionné de SAMPAOLI ont beaucoup compté dans le choix et la décision finale de LONGORIA. Il incarne toutes les valeurs de la ville de Marseille:
Sa personnalité est totalement liée à celle de Marseille et de l'OM. Ses valeurs footballistiques sont les mêmes que celles sur lesquelles le club doit se baser. C'est une personne qui pourrait parfaitement être née ici. Il incarne toutes les valeurs de la ville et du club. Pour moi, Marseille ressemble à trois villes: Naples, Buenos Aires et Montevideo, surtout les deux dernières car c'est le port d'arrivée de beaucoup de nationalités. Marseille, c'est la passion. Aujourd'hui, il y a peu de personnes aussi passionnées que Sampaoli dans le monde du foot.
Ce que souhaite LONGORIA est clair. Apporter à SAMPAOLI un effectif capable de coller et de s'adapter à sa philosophie de jeu mais aussi à l'environnement marseillais. Dans ce sens, le prochain mercato va être essentiel primordial et il le sais:
Le recrutement d'un joueur ne se fait pas seulement sur ses qualités individuelles, il faut prendre en compte l'adaptation à une ville, à un style de jeu, à un entraîneur. Il faut donner au coach des profils qui correspondent à ce qu'il veut mettre en place. Il faut des joueurs compatibles avec toutes les particularités du club. Ce n'est pas pareil de recruter un joueur à Sassuolo ou à l'OM. Chaque club à ses spécificités
Concernant le dernier recrutement, si l'actuel président se félicite du travail accompli pour le recrutement de MILIK, qui était loin d'être gagné, il ne cache pas sa déception suite à l'échec de Darwin NUNEZ. L'ancien attaquant d'Alméria qui avait les faveurs de LONGORIA aura finalement choisi de s'engager avec Benfica:
J'ai beaucoup aimé le recrutement qu'on a réalisé avec Milik cet hiver, parce que ça a été très laborieux. Je pensais vraiment qu'on pourrait le faire(NUNEZ) , mais on n'a pas réussi
LONGORIA souhaite donc mettre tout en oeuvre pour apporter à SAMPAOLI l'effectif qu'il souhaite et renforcer l'équipe pour la saison prochaine. Le prochain mercato sera déterminant.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!