MHSC/OM : Trop beau pour être vrai !

Le Mardi 13 Avril 2021 par Bezaou



Hier soir, nous retrouvions notre Olympique pour le déplacement chez nos voisins montpelliérains. Au terme d'un match fou, notre équipe se fait égaliser à la dernière minute du temps additionnel pour un score final de 3-3.

Que dire de ce match et surtout que retenir ?
On ne pouvait pas commencer plus mal la rencontre. Delort, sur son premier ballon et profitant d'une défense apathique inscrit un but lobé sur une sortie approximative de Mandanda. Tout ça à la 27ème seconde.
La première mi-temps se déroule et notre équipe joue à la baballe. Ils ont nettement la possession mais impossible de créer un décalage et de trouver nos attaquants pour inquiéter cette équipe.
En toute fin de première période, Kamara est trouvé dans l'axe et délivre une bonne passe à Milik qui passe 3 joueur et inscrit un beau but.
Dans le temps additionnel, un bon mouvement est créé sur le côté droit. Lirola adresse un bon centre à Payet, seul au second poteau, qui décale Thauvin, lequel voit sa frappe contrée sur la ligne par Hilton. Le ballon revient dans les pieds de Gueye et met le ballon au fond des filets. 
Comme quoi quand ils veulent ils peuvent.

Le début de seconde période commença comme la première. 
Laborde est trouvé sur un long ballon entre Henrique et Caleta et trompe Mandanda sur leur deuxième frappe cadrée. 2-2
A la 60ème, Caleta-Courgette arrive en retard et met le pied haut sur Sambia. Carton rouge.
Notre défenseur commet un geste digne des plus grands joueurs de District. 
A souligner dans son match catastrophique.

Notre équipe subit mais tient bon.
A la 71 ème minute, sur un coup franc excentré de Payet, notre minot Perrin met une belle tête qui finit au fond des filets 3-2 !
Nous avons les occasions d'inscrire le quatrième but mais ce qui devait arriver arriva.
Mandanda nous sauve d'une merveilleuse parade sur une tête à bout portant de Congré dans les derniers instants.
A la 94ème minute, bis repetita, notre défense est absente ce qui permet à Laborde d'inscrire d'une tête plongeante l'égalisation à la dernière minute. Cruel.

Il semble y avoir du mieux dans le collectif mais que dire des prestations de Thauvin et Payet nos deux starlettes ? Thauvin a été fantomatique. Il est grand temps que son contrat se termine et qu'il aille signer loin de notre ville. Des starlettes qui ne valent plus grand chose, à la différence d'un rachat d'or à Paris.
Payet est lent, techniquement faible malgré sa passe décisive.
Il faut se débarrasser de ces mercenaires.
Caleta-Courgette quant à lui est médiocre. Que ce soit dans la relance, dans le placement, dans l'intelligence ou dans la vision du jeu il est mauvais. Son carton rouge a été finalement une bonne chose pour notre équipe.

En revanche, des joueurs confirment leur place dans l'équipe. Milik est un grand attaquant. Nous en avons besoin pour la saison prochaine. 
Au milieu Gueye et Kamara sont au four et au moulin et sont précieux.
A droite, Lirola semble à l'aise dans son poste de piston. Il est très présent offensivement.

Est-ce deux points de perdu ou 1 de gagné ? Aux vus du match, ce point semble bienvenue pour la suite du championnat.
Prochain match notre Olympique reçoit Lorient. Pas d'arrangement il nous faut les 3 points.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

Aussi dans l'actualité