Le Mardi 22 Juin 2021 par Didierb13
Le retour au Stade Vélodrome tant espéré par tous les supporters de l'OM semble se rapprocher. Pourtant, tout reste encore bien flou quant à l'organisation et à la capacité de remplissage du stade au vu des restrictions sanitaires.
Un Stade Vélodrome bouillant. Des virages se répondant. Des sifflets assourdissants à chaque touche de balle de l'équipe adverse. La communion des supporters chantant et poussant les joueurs à aller encore plus de l'avant... voilà le rêve des supporters du club phocéen depuis le 6 mars 2020 et le dernier match à domicile en configuration normale contre Amiens. Une éternité...
Si le retour à la normale semble enfin se profiler, beaucoup de zones d'ombres demeurent quant à la capacité de remplissage du stade et les conditions de places pour les abonnés.
L'assouplissement des restrictions sanitaires pousse néanmoins à l'optimisme. Les stades de l'Euro 2020 permettent, par exemple, de recevoir un nombre très variable de supporters allant de 15% à Munich à 100% en Hongrie.
Cette incertitude avait poussé le club à suspendre sa campagne d'abonnement.
Cela dit, l'Olympique de Marseille a pris des décisions importantes.
D'une part, Dès que le retour total des supporters au Vélodrome sera possible, les places sèches seront enfin de retour en Virages. Elles seront accessibles à tous avec priorité pour les abonnés.
L'autre décision importante concerne la fin de la limitation à 37 000 abonnés.
Rappelons que cette décision avait été mis en place par Jacques-Henri Eyraud favorisant les places vendues en tribune Ganay et affaiblissant dans la foulée le poids des virages.
Ceci dit, face à l'incertitude lié au calendrier et la situation sanitaire, aucune communication ne pourra être faîte au moins 2 à 3 semaines avant chaque match.
Le flou demeure encore mais l'espoir de revoir notre Stade Vélodrome se remplir se rapproche. Notre équipe aura besoin de ce soutien si elle veut lutter pour les places qualificatives en Ligue des champions.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!!