Le Lundi 26 Juillet 2021 par Fanalink
Pablo Longoria réalise un très gros mercato qui promet pour cette nouvelle saison. Plusieurs arrivées dès le mois de juillet avec notamment Luan Péres et Cengiz Under qui ont été présentés aujourd'hui au Vélodrome et qui ont pu participer à la conférence de presse olympienne.
L'espagnol est revenu sur plusieurs dossiers, entre les nouveaux arrivants, les fins de contrat, les joueurs en partance..., il y avait de quoi parler lors de cette conférence.
"Cengiz est un des premiers joueurs que nous avons suivis. C'est un joueur extraordinaire qui déséquilibre, les défenses avec de la vitesse, de la finalisation. Il a toujours fait la différence. C'était une belle opportunité de mercato." a expliqué Longoria en regardant le turc. Le président compte aussi sur le retour de Milik pour animer l'attaque marseillaise, selon lui le joueur devrait être de retour de sa blessure au genou le 1er août.
Il a ensuite enchainé sur son autre recrue du jour : Luan Péres. "Depuis notre première conversation, il a montré de l'intelligence. C'est un profil de défenseur gaucher qui est dur à trouver. Physique, il sait récupérer dans les espaces ouverts. Il peut jouer latéral gauche. Le coach voulait se profil." dit-il d'un air assuré. Nul doute que le brésilien représente une très belle recrue dans un secteur où nous avions besoin de renouveau et surtout de retrouver une sérénité.
Concernant Kamara, Longoria s'est montré très bref avec des mots forts plaçant l'OM au dessus de n'importe quel joueur "C'est une situation qui n'est pas plaisante. Surtout quand c'est un garçon formé ici. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat au club. Je veux que ce soit un signal fort. Personne n'est au-dessus de l'institution.". Des mots qui plairont aux supporters mais sûrement un peu moins aux futurs joueurs trop gourmands.
Nous avons pu revenir sur Benedetto qui pourrait bien faire partie des départs "Oui il y a des clubs intéressés pour Benedetto mais on prend le temps. Tous les clubs doivent vendre. 80% ont fini la saison dans le rouge. Pour nous, ce n'est pas qu'économique, c'est aussi pour faire grandir le club et rester ambitieux sur le marché."
Luan Péres en bref :
"Je connaissais déjà le club, mais c'est vrai que mon épouse a parlé avec celle de Luis Henrique. Mais elle a surtout parlé à sa femme de la ville, de la manière dont s'installer ici, des maisons..."
"Je connaissais déjà le style Sampaoli, c'était pareil à Santos avec 3 défenseurs. Je suis très heureux de la confiance qu'il me donne. On a tout pour réussir cette saison. Personnellement, je peux m'améliorer, ce n'est que le début"
L'OM peut compter sur une recrue défensive qui a fait ses preuves au Brésil dans un championnat où il aura su être très solide. Dans un contexte covid particulier, le club devra compter sur des joueurs capables de jouer toute la saison. Nous le voyons dans les différents, tout est possible dans les pronostics des championnats, de la saison ou pour les pronostics sur les sports virtuels, tout est possible et envisageable cette saison.
Cengiz Under en bref :
"Je me sens en forme. J'attends de me retrouver au Vélodrome pour être encore plus motivé. Mais déjà, j'ai été assez impressionné par les supporters à Fos alors que ce n'était qu'un amical. Les supporters de l'OM et d'Istanbul se ressemblent"
"Mon poste ? Je suis avant tout un ailier droit. Je me sens déjà à l'aise dans l'organisation du coach. Je pense que dans une dizaine de jours, je trouverai totalement ma place dans l'équipe. J'espère réussir ici."