L1 : Le point sur la 17ème journée

Le Dimanche 09 Décembre 2007 par Le Concombre Masqué

Outre la victoire Marseillaise aux dépens de Monaco 2-0 grâce à Rodriguez (52') et Cana (69'), la sensation de cette soirée de Ligue 1 nous vient de Caen où le Stade Malherbe s'est imposé 1-0 face aux Lyonnais d'Alain Perrin, avec un but signé Gouffran (17').

Seul le stade Marcel Picot de Nancy n'a pas vu les filets trembler puisque Valenciennes est allé chercher le 0-0 chez le second du championnat. Les Lensois de JPP se sont inclinés à domicile 3-1 face au Mans avec des buts de De Melo (22'), Gervinho (49'), Le Tallec (88') contre un but de Dindane (44').

Les Verts enfoncent un peu plus le FC Metz en s'imposant 2-0 à Geoffroy-Guichard grâce à un auto-goal de Bassong (64') et une réalisation de Feindouno dans les arrêts de jeu (93').

Toujours dans le bas du classement, ça ne va pas mieux non plus pour Sochaux qui s'incline 2-1 à Lorient. Vahirua (1'), Le Pen (47') ont marqué pour les Merlus alors qu'Erding a réduit le score en fin de match (80') pour les Lionceaux. De son côté, Strasbourg a déroulé face aux Rennais à la Meinau. Un doublé de Santos (9' et 86') avec un but de Renteria (65') pour une victoire 3-0 amplement méritée par le promu.

Enfin, dans la rencontre qui intéressait directement l'OM, les Toulousains sont sortis victorieux de leur duel des mal classés face aux Lillois de Claude Puel. Sans surprise, Elmander est encore passé par là (68') pour un score final de 1-0. Deux matchs restent à jouer aujourd'hui, Nice-Bordeaux à 18:00 et Auxerre-PSG à 20:55.

Si globalement rien ne change dans le haut du classement, c'est un bon week-end pour l'OM qui remonte à la 13ème place du championnat. Seul Auxerre, en cas de succès sur Paris, pourrait passer devant le club Phocéen au terme de cette 17ème journée. Un résultat nul donnerait en effet le même nombre de points aux Bourguignons que n'en comptent les Marseillais, mais la différence de buts est à l'avantage de l'OM.

Aussi dans l'actualité