Le Jeudi 18 Novembre 2021 par OhaiMe Passion
La sanction est tombée ce mercredi soir. La commission de discipline de la Ligue de footballprofessionnel, qui examinait les incidents d'OM-PSG (jets d'objets divers sur la pelouse, intrusion d'un supporter pendant le match), a sanctionné l'Olympique de Marseille d'un match à huis clos total. Le club olympien recevra donc Troyes dans un stade vide le dimanche 28 novembre à 20h 45.
Pour rappel, l'OM n'avait écopé "que" d'une amende concernant le tifo "Fuck LFP" lors d'OM-Saint-Étienne 2017 et d'aucune suspension de virage malgré la posture médiatique belligérante de la lyonnaise (proche de Jean-Michel Aulas) Boy de la Tour.
Concernant la décision prise ce mercredi soir, toujours inconcevable de sanctionner plus de 60.000 supporters pour des actes limités à quelques individus: la direction de l'Olympique de Marseille doit se positionner clairement désormais et prendre les décisions qui s'imposent pour protéger ses supporters. C'est un virage qui se présente face aux dirigeants olympiens.
Alors c'est le moment, Monsieur Pablo Longoria. À vous et vos équipes d'être à la hauteur. Si vous acceptez cette sanction, cela va créer un dangereux précédent, et pas seulement avec la Ligue de Football Professionnel. Une grande partie des supporters n'oublieront pas. Ne sabotez pas le travail déjà effectué.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !