STRASBOURG/OM : Signé Sampaoli !

Le Dimanche 12 Décembre 2021 par Bezaou



Seulement 3 jours après la victoire contre Moscou en Coupe d'Europe, notre Olympique se déplaçait sur la pelouse de Strasbourg, équipe en forme du championnat. 
Quelle belle victoire !

Surprise sur la composition d'équipe où Sampaoli laisse sur le banc les joueurs en forme et aligne d'entrée Henrique et Dieng.
Le scepticisme régnait et difficile de s'imaginer une issue favorable à la fin du match.
Le plan de jeu était pourtant bien clair. Notre équipe est bien en place et elle ne se précipite pas préférant casser le jeu et ressortir proprement les ballons.
La première mi-temps est une bataille tactique où il est difficile de se procurer des occasions en raison du calme de nos joueurs. 
Dieng aurait pu ouvrir le score si il était plus précis devant le but. 
Strasbourg, meilleure attaque de Ligue 1 ne se montre pas dangereux et c'est sur un score de 0-0 que l'arbitre renvoie les 22 joueurs au vestiaire.

La seconde période commence comme elle a finit mais nous sentons que des espaces dans les rangs alsaciens commencent à se créer. 
Notre équipe fait bloc et la défense réalise un gros travail derrière ne laissant rien aux attaquants adverses.
A la 62ème minute, sur une contre attaque éclair, Payet lance Henrique en profondeur sur l'aile droite lequel adresse un centre parfait pour Dieng qui reprend d'un fantastique ciseau. 1/0
Toujours pas dangereux en raison d'un bloc infranchissable, l'OM maîtrise ce match et vient même inscrire un second but sur un corner de Payet qui trouve la tête de Caleta-Car au premier poteau. Le score est scellé.
Quelle performance ! 
Notre coach a fait taire tout le monde avec son plan ce soir. Si la composition d'équipe n'était pas la meilleure au début, nous avons compris au fil du match ce qu'attendait Sampaoli.
Pari gagnant. 
Soulignons la performance XXL de nos 3 centraux qui ont été impériaux.

Fiers de nos joueurs qui s'emparent de la seconde place au classement.

CONTINUEZ !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

Aussi dans l'actualité