Réunion sous forme de crise à l'OM!

Le Mercredi 09 Mars 2022 par Didierb13



Une réunion entre les supporters de l'Olympique de Marseille et le président Pablo Longoria s'est tenue ce mardi au Stade Vélodrome. Une réunion sous forme de crise où les responsables des groupes ont manifesté leurs colère face à la situation actuelle du club.
Ambiance...

C'est pendant plus d'une heure et dans un climat assez lourd et pesant que Pablo Longoria a écouté les revendications et l'amertume des groupes de supporters marseillais ce mardi au Stade Vélodrome.

Après la nouvelle contre performance à domicile contre Monaco ce dimanche (défaite 0-1), la colère des marseillais ne désemplie pas et une réaction immédiate est attendue.

En effet, l'OGC Nice a pris seul la 2ème place du championnat et les concurrents se rapprochent très dangereusement.

Si la situation comptable n'est pas encore critique à l'heure actuelle et que l'OM reste toujours en course pour l'Europe, l'heure est à la remise en question immédiate pour renverser la barre.

Durant cette réunion, Il a été évoqué notamment la stérilité du jeu Olympien depuis plusieurs match et l'incapacité de Jorge Sampaoli à faire les bon choix. L'entraineur de l'OM se retrouve d'ailleurs aujourd'hui fortement sous pression à tel point que son poste est remis en question par les supporters. L'ambiance est tendue !

Les leaders des associations sont en colère contre l'entraineur Argentin!

Ceux-ci sont très inquiets quant au cas Arkadius Milik qui a manifesté récemment son incompréhension quant aux choix tactiques de son entraineur. Ils reprochent à Sampaoli de pas mettre notre attaquant dans de bonnes dispositions et de le "dégouter".

L'attaquant Polonais souhaiterait même partir en fin de saison si Sampaoli est encore en poste l'année prochaine. C'est dire si le torchon brûle entre les deux protagonistes.

Les supporters sont également très vindicatifs au sujet de la mise en l'écart d'Alvaro González et de Mandanda. Ils y voient un manque de respect face une légende du club Olympien et un joueur à fort caractère qui ferait du bien sur le terrain. Le gardien Olympien est quasi-évincé depuis de longs mois du 11 titulaire et le défenseur rendrait à leurs yeux bien des services dans la situation sportive actuelle.

Si les responsables des groupes louent le travail et le recrutement du président Olympien, ils demandent à Longoria d'intervenir rapidement auprès de Sampaoli pour lui faire passer certains messages.

Ils veulent ainsi rencontrer très prochainement l'entraineur Argentin et le président Mc Court pour évoquer leur impatience et l'avenir du club.

Pablo Longoria a été très attentif et à l'écoute malgré la gronde.
Il a rappelé qu'il communiquait énormément avec son entraineur au quotidien.

La situation est donc très tendue et le président Olympien va avoir fort à faire ces prochains jours pour ramener un peu de calme dans la maison Olympienne.

Une victoire ce jeudi contre Bâle en Conference League puis une autre à Brest dimanche soir en championnat sont donc impératives pour Sampaoli, pour espérer décrocher un titre cette saison avec cette petite Coupe d'Europe et surtout pour la course à la Ligue des Champions avant le choc face à Nice au Stade Vélodrome.
La semaine à venir est capitale!
Droit au but et allez l'OM!!

Aussi dans l'actualité