Le Jeudi 16 Juin 2022 par Fanalink
Javier Ribalta devrait devenir le prochain directeur sportif de l'OM. L'espagnol, ancien de Parme, du Zenith et de la Juventus, devrait poursuivre sa carrière dans la cité phocéenne.
Arrivé l'été dernier, Gerson a mis plusieurs semaines avant d'afficher son vrai niveau, celui de Flamengo. Aujourd'hui, le brésilien semble indéboulonnable et devrait faire partie des joueurs clés de la saison à venir. Encore beaucoup d'interrogations sur le maintien ou non de Sampaoli à la tête de l'équipe mais Gerson devrait être à 100% marseillais la semaine prochaine comme l'a expliqué son père à la télé sudaméricaine.
Il fait partie des joueurs les plus appréciés du public mais aussi dans le vestiaire malgré ses difficultés à parler le français. Son duo avec Guendouzi va permettre à l'OM d'afficher une grosse solidité tout en proposant un jeu de transition et de possession.
Le quotidien l'Equipe nous apprend que Ribalta avait tenté de ramener Gerson à la Juventus alors qu'il était encore à Fluminense. Cela montre que l'espagnol avait déjà bon goût à une époque où Gerson manquait terriblement de maturité sur le terrain dans un championnat mineur. Cela confirme notamment que Gerson rentre dans les plans du nouveau directeur sportif qui devrait se positionner sur plusieurs joueurs dans les prochaines semaines pour remplacer les départs de plusieurs joueurs partis libres ou en fin de prêt. Le plus dur sera évidemment de remplacer les départs de Saliba et Kamara qui représentaient une jeunesse forte dans cette équipe olympienne.
Concernant Gerson, il aura à coeur de réussir cette saison pour prétendre à une sélection lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Le brésilien n'est plus sélectionné avec son équipe nationale depuis plusieurs mois après les retours de plusieurs cadres. Ce dernier affiche un niveau de jeu qui pourrait lui permettre de jouer cette CDM. Il aura donc ce but tout au long de la première partie de saison. De bonne augure pour l'OM qui pourra donc surement compter sur un Gerson en forme et plus que motivé. Sélectionné à 4 reprises par Tite, Gerson avait fait bonne impression face au sélectionneur brésilien qui ne ferme pas la porte à une CDM pour lui. Et retrouvez les meilleurs pronostics sur la coupe du monde sur le site officiel de la Coupe du Monde ainsi que le programme de la coupe du monde.
Nul doute que cette prochaine saison fera vibrer les supporters en comptant sur la présence de Gerson dans le milieu marseillais !