Un dixième match à guichets fermés au Vélodrome

Le Mardi 27 Septembre 2022 par Fanalink



Une nouvelle fois, plus de 60 000 spectateurs lors de la réception de Rennes. Un nouveau record pour le club phocéen qui enchaîne les matchs en dépassant cette barre symbolique.

Nul doute que la ferveur marseillaise est présente et continuera d'encourager les hommes d'Igor Tudor cette saison. L'objectif marseillais est évidemment de garder cette place sur le podium. L'OM continue ainsi d'être favori face à ses adversaires directs et notamment au Vélodrome dans un stade comble. Comme on peut le voir sur Betwinner Côte d'Ivoire, l'OM préserve une forte cote et un avantage conséquent. Ce match sera donc le 5eme match de suite cette saison de Ligue 1 avec plus de 60 000 spectateurs dans les tribunes du Stade Vélodrome. La meilleure défense du championnat réunit les foules et bat tous les records d'affluence en France. Jamais notre Ligue 1 (ou division 1) aura connu une telle folie et ce nombre record dans son histoire.

Avec un sans faute lors de ce début de saison, Igor Tudor réalise un des meilleurs débuts de saison de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Mais le calendrier risque d'être de plus en plus chargé lors des prochaines semaines avec la double confrontation face au Sporting, des matchs face à Paris, Lyon ou encore Monaco. Avec 6 victoires et un petit nul à Brest, les hommes de Tudor peuvent continuer leur belle série d'invincibilité face à Rennes qui représente un des plus gros concurrents pour le podium. Il serait important de continuer à creuser l'écart avec les adversaires avec ce gros calendrier qui arrive. 

Rennes pourra compter sur son trio offensif Terrier-Bourigeaud-Gouiri face à une défense marseillaise remaniée qui verra sûrement Balerdi et Kolasinac titulaires. Les bretons reviennent bien depuis plusieurs journées et ont à cœur de revenir de la cité phocéenne avec des points. Les joueurs de Bruno Génésio, actuels 6eme de Ligue 1, remontent peu à peu au classement après une victoire 5-0 face à Auxerre. Aucun absent de leur côté à la différence des marseillais qui ne pourront pas aligner Bailly.
Tudor devrait aligner Harit et Guendouzi derrière Sanchez et son milieu habituel Veretout-Rongier.

Il est important que l'OM préserve son invincibilité avant des rencontres et notamment l'enchainement de matchs face à Paris, Lens, Strasbourg et les matchs de Ligue des Champions face au Sporting et Tottenham.

Cette 8eme journée de Ligue 1 sera à suivre sur Amazon Prime ce 18 septembre. L'OM devra bien finir avant la trêve internationale et cette pause de deux semaines.

Aussi dans l'actualité