Le Jeudi 20 Octobre 2022 par Fanalink
Après avoir reçu un rouge direct très discutable sur un tacle sur Neymar, le défenseur marseillais sera bien suspendu pour les deux prochains matchs dont celui de dimanche face à Lens. Les sanctions de la commission de discipline sont sévères avec les différents cas.
Une sanction qui tombe mal avec la blessure de Bailly et le difficile retour de Kolasinac. Encore une fois, nous pouvons nous questionner sur les deux matchs de suspension qui restent très sévères. A titre de comparaison, Mohamed Camara a écopé d'un seul match alors que son tacle était très mal maitrisé sur la cheville de son adversaire.
Igor Tudor devra faire sans son défenseur français et devra titulariser Balerdi et Kolasinac qui peine encore à se remettre de sa blessure.
Cette commission de discipline a aussi pris le temps de sanctionner les supporters marseillais après l'usage d'engins pyrotechniques lors de la réception de l'AC Ajaccio lors de la 11ème journée de championnat. Le bas du virage sud sera fermé lors du prochain match face à Lens. Un match ultra important pour la course à la Ligue des Champions qui devra se faire sans notre zone Ultras. Ce match sera à suivre ce samedi à 21h sur Amazon prime après la diffusion de la diffusion de casino extra.
Le rapport entier de la commission :
Réunie le 19 octobre 2022, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
EXCLUSIONS
LIGUE 1
Trois matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Emmanuel AGBADOU (Stade de Reims)
Deux matchs de suspension
Samuel GIGOT (Olympique de Marseille)
Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Mohamed CAMARA (AS Monaco)
10[sup]ème[/sup] journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – AJ Auxerre du 9 octobre 2022
Comportement de M. Jean-Marc FURLAN, Entraîneur de l'AJ Auxerre
Quatre matchs de suspension, dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 25 octobre 2022 à 0h00
Maxime ESTEVE (Montpellier Hérault SC)
Pierre LEES-MELOU (Stade Brestois 29)
Facundo MEDINA (RC Lens)
Alidu SEIDU (Clermont Foot 63)
Elye WAHI (Montpellier Hérault SC)
11[sup]ème[/sup] journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Lorient – Stade de Reims du 15 octobre 2022
Comportement de M. Dion LOPY, joueur du Stade de Reims
Après visionnage des images, lecture du rapport de l'arbitre et audition du joueur, la Commission de Discipline décide de retirer le deuxième carton jaune.