Le Samedi 22 Octobre 2022 par Fanalink
Gerson n'a que très peu joué cette saison et n'aura pas présenté le même visage que lors de la saison dernière. Son père est revenu sur ce manque de jeu.
Son père, étant aussi son représentant sportif, cherche à informer que les intérêts de son fils passe avant tout.
"Je vais essayer d'être pondéré mais je ne peux cacher que nous sommes en colère, nous a-t-il confié avant de parler au président Pablo Longoria. C'est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C'est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer. On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés"
Le père de Gerson continue de mettre la pression sur le club et principalement Tudor pour revoir son fils titulaire et espérer une convocation avec la sélection brésilienne lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Les dirigeants marseillais ont expliqué que Gerson était dans une méforme qui l'empêchait de performer comme la saison dernière, tandis que son père affirme l'inverse. "C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi !".
Nul doute que le président marseillais va prendre note de ces échanges du clan Gerson avec la presse pour prendre des décisions qui arrangeront avant tout le club. Selon plusieurs médias, Pablo Longoria se serait activé pour trouver des portes de sortie au brésilien dès cet hiver. La valeur marchande se situerait entre 15 et 30 millions d'euros. Jorge Sampaoli avait fait savoir son intérêt pour ramener le joueur à Séville. L'OM cherche des liquidités pour recruter dans les prochains sommes, même en broker crypto (en savoir davantage ici).
L'OM pourrait ainsi perdre son milieu brésilien dès janvier. Longoria ne serait pas contre puisqu'il chercherait des profils différents pour apporter une concurrence à Harit et Under. Une concurrence saine devra être mise en place pour faire perdurer les bons résultats et espérer un bon parcours en championnat comme en Coupe d'Europe.